Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [homestudio] Hauteur sous plafond

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 11 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [homestudio] Hauteur sous plafond
J'expose :
Voilà, j'ai un local dans lequel je pourrai monter mon homestudio, pour le mix essentiellement voir prise de son de voix.

Mon problème:
la superficie est honorable, mais la hauteur sous plafond n'exede pas les deux mètres, avec un sol en béton (i.e. ajout d'une moquette ou pire d'un parquet à prévoir, évidement, plancher technique, j'oublie).

Hors mis la présence visuelle du plafond (de toute facon je m'en fout je suis toujours dans la penombre, vu que c'est souvent pour du mix film, et je ne suis pas bien grand). cette promiscuité ne risque t'elle pas d'affecter négativement l'acoustique de la pièce, vu qu'en plus il est hors de question de fixer quoi que ce soit de plus dessus (sauf peut être une toile ou surface suceptible d'atténué la reverberation).

Thx for your answers.

Cya!
Tom
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes...
Bah le studio a ete abandonné... le local pose trop de probleme...
En attendant de trouver mieux...
32
Dommage... :(((


J'espère que tu vas retrouver vite un autre lieu...


Nous on se lançe peut-être dans une cave...on hésite un peu...mais en même temps il y a de quoi faire une section technique de 12m, plus une pièce de prise de son de 20m, une de 7 et une cabine chant..d'où ma question pour la hauteur sous plafond... :clin:
33
Salut à tous,
Je suis moi aussi à la recherche d'une solution pour isoler le plafond de ma cave qui est à 2m15 au plus haut (1m85 au + bas)!!!
La galère, toutes les personnes à qui je pose cette question (Casto, Leroy-Merlin, ...) restent évasives au possible : et je n'ai pas vraiment les moyens de faire appel à un acousticien !
Actuellement, je suis dans l'impasse...
Une idée concrète ?
Merci d'avance !
34

Citation : Résonateur: Ils absorbent un maximum d'énergie autour de leur fréquence de résonance. Ce sont soit des panneaux vibrants fixés à quelques centimètres d'une surface lourde et rigide (courbe rouge). ou des panneaux à perforations (courbe orange), ou encore des résonateur de Helmholtz (courbe bleue) Pour les fréquences plus basses.


Source: http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/insonore.htm

Y'a plus qu'à vous faire vos résonnateurs d'Helmotz vous-mêmes...
http://www.mhsoft.nl/Helmholtzabsorber.asp
35
Up =)
36
Il me semble que sur les Dvd de Steinberg sur le mastering audio avec Wavelab (enfin je crois), une première partie est consacrée à l'isolation, l'acoustique, le placement des enceintes et les configurations selon les pièces pour un rendu optimum.

Cubase mal appris ne remix jamais.