Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ambiance sonore a créer - besoin de coup de pouce d'inspiration

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 2 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une ambiance sonore a créer - besoin de coup de pouce d'inspiration
Bonjour à tous.

Je souhaite créer une ambiance sonore d'une durée d'environ 10 à 15 minutes sur le thème de l'oralité. L'objectif est de donner par cette création une définition de l'oralité, de la faire comprendre. Le morceau comprendra 3 parties distinctes :

- une "introduction" : je monte dans le train
- un "développement" : je voyage
- une "conclusion" : je descend du train
si vous voyez ce que je veux dire...

Je compte utiliser principalement des voix parlées et des bruits du quotidien. Je pensais à des choses comme on en entend parfois dans les indicatifs des émissions de France Inter ou encore de France Culture. Les mots où c'est une personne différente qui dit chaque syllabe ou encore une phrase lue par la même personne, une fois normalement, une fois en chuchotant, puis les deux lectures ensuite superposées... Mais pour l'instant je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, je fais donc appel à vos idées pour stimuler mon inspiration. Que me proposez vous ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'en aurais pas dit plus. Quelques détails peut-être comme un ou deux sons que je n'aurais personnellement pas choisis mais l'ensemble est très agréable. Bravo ! Je n'ai pas encore écouté l'autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
L'autre est beaucoup plus sérieux, meilleur je trouve pour toute la cohérence de l'ensemble, le mixage est plus réussi, un seul son me dérange et en même temps il rempli parfaitement sa fonction, les pivots sont vraiment plus jolis dedans, mais il était destiné à un public plus sérieux aussi.

Par contre à écouter dans de tres bonnes conditions, car il a beaucoup beaucoup de dynamique, aucune compression n'a été effectuée et il demande d'être écouter à un niveau relativement élevé.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

33
Je vois comment on évince des gens d'une conversation... :mrg:
Potik, tu ne me ferais pas un petit MP ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Besoin d'une adresse mail pour ça la messagrie interne dAF ne permet pas ce genre d'envois

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35
Il faut dire que tu n'étais plus là Lebat. Mais qu'importe, te voici à nouveau près de nous.

Comme tu le dis c'est tout à fait autre chose. J'aime beaucoup, le fait de disposer de véritable acteur doit être passionnant. On ne s'ennuie pas du tout. De quel son parles tu ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
Je parle du son qui fait monter un des personnages à l'étage, une sorte de grognement de bête/aboiement (qui n'en n'était pas un du tout à la base) qui est en fait mixé avec des résonnances de percus graves pour le grossir ainsi qu'un son de la bibliotheque de sons qu'on avait...
Bref, non pas que ce son ne fasse pas son travail, mais il n'entre pas dans tout le reste des types de son que j'ai choisi, evanescent, peu précis, mis à part ce son je trouve que j'ai réussi à avoir une continuité totale, chaque son est amené par un pivot sur le timbre ou sur le rythme.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37
Vu les enregistrements dont je dispose je pense que je vais m'orienter sur l'oralité montagne, voir même alpine. Si cela vous donne d'autres idées...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
Vous êtes toujours là pour un coup de pouce ?

C'est quoi pour vous l'oralité ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier