Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de slash

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 19 733 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de slash
Salut à tous
Etant utilisateur d' un marshall jcm 2000 avec un égaliseur boss 7 bandes, quelqu'un aurait il des conseils à me donner concernant les réglages et connexions pour approcher le son de slash?
merci

Www6
Afficher le sujet de la discussion
21
merci Pm tu as assuré !!!!
Effectivement, il est écrit

6e. Slash. Recorded by Jim Mitchell
R-121 AND SM57 COMBINED ON A MARSHALL CABINET - no EQ, effects, or compression. Recorded at Snakepit studios.



merci d avoir pris le temps de chercher

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

22
il faut quand meme faire la difference entre le son sur scene et ens tudio . En studio pas besoin d'eq (c fait dans protools ou avec un EQ haut de gamme) sur scene c deja plus recommandé surtout pour les solo ou pon veut trancher.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
23
ce qu'il faut prendre en considération c'est que le sample est mis sur le site du fabricant micro, donc ce n'est pas son intérêt de mettre des samples équalisé et compressé.

J'ai vu Slash en concert avec Velvet Revolver, le son à l'Olympia était franchement pas terrible...
24
Plus modestement, je joue avec mes moyens du bord (moyens financiers y compris) : une Epiphone LP Standard de bonne facture (si, si, ça existe !), équipée de micros SD SH4 et SH1n, montée en 10-46 (je crois que Slash utilise un tirant hybride plus dur, notamment sur les cordes graves).
Je branche tout ça sans EQ dans un ampli Blackstar 5W à lampe (HT-5).
Z'auriez des conseils sur l'équalisation de l'ampli B/M/T, Gain, ISF ? Je joue à la maison.

Merci pour vos conseils.
Merci aussi d'éviter les réflexions du type "pfff Epiphone tu arriveras à rien avec ça" (on peut ressortir toute une pile de blind test sur youtube pour vous mettre à l'épreuve).
OK j'ai conscience, après ce que vous venez de dire, que sans EQ et sans Marshall, je ne me rapporocherai que de loin du son du Maître.
25
je ne connais pas ton ampli, et c est pas vraiment les reglages de l ampli qui donneront le son Slash.

Il faut un son avec du sustain, un peu gras, avec des aigues pour le tranchant...

C est surtout dans le jeu que ca sonnera plus "slash" ou pas. Palm mute, grosse attaque main droite...


Sinon avec une epiphone y a pas de raison pour que ca sonne pas a toi de faire jouer les doigts !

bonne chance

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

26
Ah... pour le son de slash, il me semblait qu'il fallait bien baisser les médiums, monter les basses et les aigues.
Pour ma part, quand je veux m'amuser à jouer du guns, je mets la disto de mon ampli sur 3 ou 4 (c un Laney L5) et je pousse un peu mon OD BB preamp de Xotic pour le côté croustillant. Je branche ma MK patriot custom. Un petit compresseur devant l'OD pour le sustain, et je trouve que ça rend pas mal.

Euh... par contre, je trouve que le réglage EQ sur l'ampli est assez important si on veut se rapprocher de son son.
Après, il ne faut pas trop que ça vire à l'obsession, parce que c'est presque impossible de retrouver LE son de n'importe quel gratteux en fait.

L'important, c'est de te dire : "hey, mais ça sonne pas mal là..."

 

No you're not dying, you're like the ocean now

27
Citation de : phooey
Ah... pour le son de slash, il me semblait qu'il fallait bien baisser les médiums, monter les basses et les aigues.
Pour ma part, quand je veux m'amuser à jouer du guns, je mets la disto de mon ampli sur 3 ou 4 (c un Laney L5) et je pousse un peu mon OD BB preamp de Xotic pour le côté croustillant. Je branche ma MK patriot custom. Un petit compresseur devant l'OD pour le sustain, et je trouve que ça rend pas mal.

Euh... par contre, je trouve que le réglage EQ sur l'ampli est assez important si on veut se rapprocher de son son.
Après, il ne faut pas trop que ça vire à l'obsession, parce que c'est presque impossible de retrouver LE son de n'importe quel gratteux en fait.

L'important, c'est de te dire : "hey, mais ça sonne pas mal là..."

 

C'est vrai ça... Autant que le jeu de la main droite ! Le fameux vieil adage 1/3 guitare + 1/3 ampli + 1/3 guitariste = le son.
28

salut tout le monde!

juste pour dire que je joue sur jcm 2000 Tsl, et qu'avec mon groupe on joue par exemple sweet child of mine ou paradise city , et je peux vous dire que ca sonne trés Slash tout le monde été sur le cul,  le canal disto à fond, bass à fond , médium à 5 voir 4 ou6 selon l'endroit,  et pour l'es solos je prend le canal crunch , plus net et je rajoute une tube screamer ,
éphiphone monté en emg zakk wylde , n'a rien à avoir avec  les alnicos II, mais le jour ou j'ai une videos live je vous l'envoie!!
tcho tout le monde

FUCKING ROCK AND ROLL!!!!!

29

Salut; je déterre un peu mais le dernier post m'interesse.

Trashfury, si tu traines dans le coin, pourrais tu me dire à quel niveau tu règles les aigues sur ton EQ ?

Parce que entretemps j'ai fait l'acquisition d'un JVM 215C et j'ai trouvé un groupe qui joue (entre autres) un peu de guns, et les aigues me posent pas mal de problème. Comme mes mediums et basses sont réglés de la même manière que toi à peu près, ça m'interesse !

 

Merci !

No you're not dying, you're like the ocean now