Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP
- 31 réponses
- 13 participants
- 16 086 vues
- 14 followers
Anonyme
Je crois que la question est posée dans le titre.
J'aimerais savoir quels sont les plugins et vst que vous utilisez-vous pour mixé une voix d'homme rap?
Et quel matosse vous avez aussi histoire de me faire une idée.
D'avance merci de vos réponses et a trés bientôt PEACE!
Anonyme
Citation : Oui mais je crois que youtou n'utilise pas l'eq comme toi, il l'utilise pour atténuer des fréquences indésirables plutôt que pour "booster" celles que tu veux garder.
Oui, c'est tout à fait ça. C'est vraiment tres rare que je remonte des fréquences, et dans ce cas ça va être à 2 ou 3 db max.
Sinon, oui j'avais parlé un vite concernant l'eq pré compresseur sur les traches console : j'ai tellement l'habitude de switcher que j'en oublie que sur la plupart des tranches physiques l'eq est apres le compresseur.
A l'inverse, il est interessant de noter que pas mal de plugins placent en revanche l'EQ avant le compreseseur (avec toujours cette possibilité de switcher).
Anonyme
Ensuite re-EQ aprés une bonne compression bien grasse pour éclaircir si besoin.
Perso j'essai de ne jamais trop rajouté de fréquences,le moins possibles.
Maintenant pour les plugins,si t'as du fric essaies la collection API de Waves, c'est de la bombe. Et aussi la colection SSL et plein d'autres...
Pour les réverbes,souvent on applique des simu de petites pièces trés courtes mais à fortes doses. Des petits delays trés discrets et habilement utilisés peuvent remplacés des réverbes dans certains cas,ca dépend du flow du chanteur.
Moi j'aime beaucoup Altiverb 5 pour les voix et ambiences.Et speakerphone est aussi vachement bien pour ce qui touche à l'expérimental!
Anonyme
Citation : C'est vraiment tres rare que je remonte des fréquences, et dans ce cas ça va être à 2 ou 3 db max.
Je suis en train d'essayer les plugs Flux:: en ce moment et c'est dingue de voir qu'avec ce genre d'eq haut de gamme 1dB en + ou en - suffisent largement dans beaucoup de cas.
elephant stone
Citation : si tu veux souligner une caractéristique d'un son booster est mieux.
En théorie en tout cas booster sera toujours moins bien (je parle là de l'audio numérique) car tu va dégrader la qualité de ton signal... après ce qui compte c'est le rendu final, point barre, on est d'accord. Mais en faisant ça tu ne fera que du "maquillage" ! less is more is the rule.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
Citation : En théorie en tout cas booster sera toujours moins bien (je parle là de l'audio numérique) car tu va dégrader la qualité de ton signal...
Peux-tu m'en dire plus? Parce que j'aurais tendance à penser un peu le contraire, a savoir qu'en numérique ça n'a pas d'importance, tandis qu'effectivement en analogique tu ramènes plus de souffle en boostant qu'en atténuant.
D'autre part si une fréquence doit être mise en valeur, je préfère booster en une fois la bonne fréquence que d'atténuer plusieurs fréquences, ce qui à mon avis amène plus de distorsion de phase que l'option 1.
elephant stone
Un peu comme quand tu agrandis numériquement une photo, tu vas pixelliser (la définition va diminuer, cad le rapport entre le nb de pixels et la surface) alors que si tu réalise un agrandissement "analogique" (avec une lentille quoi) tu auras une définition qui va suivre...
En tout cas numérique ou analogique ça change rien au fait qu'en principe un eq est utilisé pour supprimer des fréquences, pas (ou presqe pas) pour booster...
bon je sais je suis pas très pédagogique, mais il y a pas mal de dossiers ur le sujet du numérique sur AF qui expliquent ça mieux que moi.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
christelle.g
vinxz
Hors sujet : Citation : Un peu comme quand tu agrandis numériquement une photo, tu vas pixelliser (la définition va diminuer, cad le rapport entre le nb de pixels et la surface) alors que si tu réalise un agrandissement "analogique" (avec une lentille quoi) tu auras une définition qui va suivre...
elephant stone, merci de ne pas distiller ce genre d'erreur sur un thread de débutants. ceci risque de les induire en erreur, d'autant plus que la problématique de qualité des EQ analos vs numériques ne peut pas directement être ramenée à ce genre de comparaison..
axelson
Anonyme
Citation : bon je sais je suis pas très pédagogique, mais il y a pas mal de dossiers ur le sujet du numérique sur AF qui expliquent ça mieux que moi.
Sans vouloir être méchant je trouve que ton pseudo te sied à merveille.
Je pense pas que de telles explications figurent dans les dossiers d'af ou sinon je veux bien le lien.
Et +1 avec Vinxz, les zerreures se propagent à une telle vitesse...
- < Liste des sujets
- Charte