Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 15 983 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quels plugins ou vst utilisez-vous pour un mixe de voix RAP
Bonjour à toutes et tous et une bonne année 2008!!

Je crois que la question est posée dans le titre.

J'aimerais savoir quels sont les plugins et vst que vous utilisez-vous pour mixé une voix d'homme rap?

Et quel matosse vous avez aussi histoire de me faire une idée.

D'avance merci de vos réponses et a trés bientôt PEACE!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je suis en train d'essayer les plugs Flux:: en ce moment et c'est dingue de voir qu'avec ce genre d'eq haut de gamme 1dB en + ou en - suffisent largement dans beaucoup de cas.



j'ai été très surpris le jour ou j'ai fait une comparaison de l'EQ de chez flux avec le IIEQ pro de chez DDMF (un donationware qui m'aura couté juste quelques euros)
impossible de faire la différence sur des blind tests répétés en aveugle, même avec des fréquences fortement boostées.
et pour cause, l'inversion de phase m'a confirmé mes dires, il y a différence mais ce sont des pets de mouche qui se situent 60 à 80 db plus bas que le signal d'origine...
le flux possède juste 24dB de gain contre 20 pour le ddmf et une largeur de bande mx un peu plus élevée

l'intérêt en réalité pour moi n'est pas qu'il ait un son "meilleur" qu'une autre EQ, mais plutôt le fait qu'il puisse effectuer un morphing entre deux équalisations distinctes , ce qui peut rendre la recherche sonore différente d'un autre EQ.
un peu décu donc, j'en attendais plus d'une EQ de ce prix.

par contre, les traitements de dynamique de chez flux sont excellents !

Hors sujet : yoons ==> check tes mails avant midi, je suis en train de te faire un upload

...
32
Perso je l'ai trouvé efficace dans le sens où de légères corrections sur une piste sont tout de suite perçu dans le mixe. De plus, mais je trippe peut-être, j'ai trouvé que quand on booste dans le bas/bas-medium on gardait une grande clarté dans le signal.
Il n'y a que dans les aigus que ça ne m'a pas convaincu, en boostant un peu trop on se retrouve avec un son un peu agressif là où le Pultec de l'uad garde un son doux.

Mais je vais essayer le IIEQ pour comparer. ;)