Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Mixage et bidouillage : le gros bordel !

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 4 565 vues
  • 4 followers
1 Re: Mixage et bidouillage : le gros bordel !
Dites : J'ai fais ce post pour encourrager les amoureux du mastering (désolé...du mixage) a poser leurs Tips.....ou les amateurs a poser des questions..

C'est pas un sujet interessant? :???:

Vincent@koacha.com

Afficher le premier post
51

Citation : PRrrrOOOooooUUuuuUUuuTTTTTT !



Tiens voila un bon exemple de compresseur mal réglé...

Vincent@koacha.com

52
53
Ah non Poudom ! Ce compresseur est très bien réglé, j'ai le même pour booster ma 205 GTI tuné à mort !! :aime: (d'ailleur elle est même tuné a 440 . . .)

PRrrrOOOooooPRrrrOOOPRrrrOOOooooUUuuuUUuuTTTTTT
54
:mdr: :mdr: :mdr:
C la peugeot diapason?

Vincent@koacha.com

55
J'utilise maintenant un analyseur de spectre a chaque eq d'un instrument pour bien verifier mes reglages que je fais a l'oreille.
Ca c'est pour le mix...
Pour le mastering, je prend mon mixdown que je rebalance sur une nouvelle piste avec en dessous une piste d'un morceau dont je veux me rapprocher au mieux.
En insert (sur la piste de mon morceau) je met en premier un eq 10 bandes (eq10 de chez waves) ou j'egalise un peu.
Ensuite je rajoute un compresseur multibande (de chez waves aussi) que je regle au mieux, je remet derriere ca un eq10 pour encore peaufiner et pour finir un limiter maximiser (de chez waves aussi) voila ma procedure...
et bien sur un analyseur de spectre au master pour un controle permanent.
c'est une facon de faire...

Qu'es que vous en pensez ?
56
Pour les pates carbo, moi je mets toujours un chainage d'fx :eq, comp multiband, limiteur, ca permet de bien lier la sauce et ca fait ressortir le gout des lardons :mdr: :bravo:
57
Rapid04 > a essayer , tu as un analyseur de spectre a me conseiller ? tu le mets en insert plug , ou c un truc indépendant ?

sinon ca me semble pas mal comme ordre de travail , et a essayer le mixdown avec un modele en dessous , ca doit etre efficace ! merci ...
58
L'analyseur de spectre est celui de chez waves (aussi :) ) que je met en insert au niveau du master (dans cubase sx, en bout de chaine quoi...) qui me permet non seulement de voir la courbe du morceau étalon :aime: et ensuite de voir la courbe du mien et reajuster.
Bien sur je me fie pas a 100 % a l'analyseur mais ca aide pas mal, le reste ces mes oreilles bien reposées (surtout).
J'utilise cette methode depuis peu et j'en suis tres content :8).

@+
Steph.
59
Moi j'utilise l'analyseur de spectre pour voir s'il n'y a pas de peaks trop important et pour essayer d'avoir une courbe plus ou moins linéaire...
en fait, je l'utilise plutôt aprés avoir effectué mon master et seulement pour vérifier des erreurs que je n'aurais pas capté...c'est comme pour l'analyseur de phase, mais bon, pour ça, un simple passage en mono est suffisant mais bon...c yoli !

Sinon, j'utilise plutôt le Brainspawn SpectR pro qui est beaucoup plus lisible que celui de Wave (C le seul plug de wave que je n'aime pas)

Vincent@koacha.com