Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre db et Hz?

• 159 réponses
  • 16 participants
  • 38 198 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
Afficher le sujet de la discussion
141
Je comprend pas quand des personne sont plus debutant que vous vous appelez sa des fake ?
142
Un seuil de + ou - - 9 db sa irai avec des cretes de -6 db
143
Kapam, c'est un peu notre maitre à tous, le roi des fake, le prince du son, qui a su procurer à ce forum de longues heures de joie.

je ne sais pas si vous en avez gardé, mais ses mix jungle étaient tout de même assez géniaux.

kevin, je n'ai pas compris ta dernière question, tu peux reformuler ?

sinon, oui, un seuil de +- 9dB, ça fait assez joli avec une crête de 6dB.

tiens, ça me fait penser à un ami fermier qui n'aime pas trop les crêtes sur la tête des coqs. Je vais lui acheter un petit compresseur pour arranger tout ça.
144
Je voulait savoir pourquoi vous dite fake?
145

Citation : Je voulait savoir pourquoi vous dite fake?

parsque tu dits que tu as lu plein de choses, parsque tu as quand même pas mal de matos, ce qui laisse entendre que tu as le minimum de bases pour t'en servir, et surtout parsque tu t'entêtes à poser des questions dont les réponses se trouvent toutes dans tous les trucs que tu prétends avoir lu, mais pas forcément compris apparement, parsque tu faits des remarques qui n'ont aucun sens du style : "ha ba c'est super cool si le compresseur c'est pas obligatoir, dans ce cas là je vais pas m'en servir", j'en passe et des pires....Parsque ton ignorance ne semble avoir d'égale que ton orthographe...
Donc je comprends que certains crient au loup!

Citation : Un seuil de + ou - - 9 db sa irai avec des cretes de -6 db

quand je te répètes 40 fois de faire le test par toi même, au lieu de reposer 20 fois la même question, réponds moi carrément: non je m'en tape de ton test à la con!où sinon fait le, ca prend pas plus de 1 min et tu auras ta réponse!
146
Docks, je me demandais à quel moment tu allais craquer.
j'ai ma réponse :)
147
Le hic, c'est que Kapam n'était pas un fake... Il était vraiment très bête.
On peut trouver sa prose sur d'autres forums, c'est à mourrir de rire.

Le coup de vouloir bouncer en temps réels 8 pistes en simultanés et acheter un deuxieme ordi avec une interface supplémentaire...

Le mieux restera de vouloir enregistrer le 'main out' de sa carte son.
"bah oui, ça sert à quoi d'avoir de bon convertisseur sur le main out, si c'est pour pas s'en servir????"
Incroyable.

:lol:
148

Citation : Docks, je me demandais à quel moment tu allais craquer

non j'ai pas craquer, je réponds à ses 2 questions et si ils en à d'autres et que je peux y répondre ou l'aider je le ferais, à condition que 1:il y mette un peu du sien et que 2: il y mette un peu du sien!

Citation : Il était vraiment très bête

j'en suis pas encor à penser que kevin est très bête....il oubli juste un peu de réfléchir...

ou alors c'est vraiment un fake et dans ce cas je trouve ca triste. :((
149
C'est vrai kevin que t'es un peu lourd sans vouloir être méchant
Un bon nombre de personne t'ont donné des conseils mais tu lis la moitié de ce qui est dit et en plus tu l'interprète comme tu veux.

Fais ton enregistrement avec tout les instru que tu compte y mettre en soignant la prise de son
après tu verras petit à petit ce que tu peux améliorer et avec quels outils tu peux procéder.

Tu te rend compte que tu n'as meme pas un morceau d'enregistré que tu pose des questions sur le mastering, qui se fait une fois TOUS les morceaux finis.

Bonne zique
150
Pour le plaisir, une vieille citation de kapam, qui pourrait être une belle leçon de mixage pour tous :

Citation : j'ai une musique actuelement qui est pas tres tres bien

par contre quand tu l'ecoute faut que t'imagine que tout va pour le mieux, que les aigu sont clair et precis, imagine qu'il y'ai pas de saturation du vu metre lors de l'enregistrement et aussi faut essayer de se mettre dans la situation, imagine que la basse donne envie de bouger.

(enfin en tout cas moi c'est ce que je vais ecrire sur la pochette pour que les gens comprenne)

moralité : c'est l'intention qui compte !

vous pouvez faire une prod pourrie, mais il suffira d'indiquer sur la pochette ce que vous vouliez faire, et le public sera conquis.

alors, kapam, fake ou pas fake ? :8)