Difference entre db et Hz?
- 159 réponses
- 16 participants
- 38 199 vues
- 12 followers
Anonyme
crown_quarto
Hors sujet : Si je suis en plein dedans. De temps en temps j'ai des instants d'attente, je switche sur la page d'AF pour repartir 5 min après à mon truc sur une page, puis le telephone...
Au taquet, il est le gars.
microwAves
Hors sujet : kevin, si en plus de l'orthographe tu pouvais essayé de faire gaffe à la ponctuation ça serai sympa, y'a pratiquement ni point, ni virgule dans tes messages, c'est super chiant à lire
Phil443
Hors sujet : Citation :
Oui Kevin, si tu pouvais te relire...
Sinon, le pre-mastering fait beaucoup plus que cela :
On revoit les EQ's à partir d'un monitoring calibré dans une régie sévèrement traîtée acoustiquement, il est donc fréquent de devoir rectifier.
On rajuste aussi les EQ's pour trouver la meilleure cohérence entre les morceaux.
On recompresse la dynamique pour donner la patate finale de l'album à partir de machines très haut de gamme pour une qualité optimale.
On remet quelquefois une subtile réverb pour unifier le tout.
On rectifie les erreurs de phase ou de timbre général à l'aide d'un enhancer s'il le faut.
On nettoie les bouts de pistes, on pose les indexes, ajuste les silences et fait les éventuels fade-in et fade-out.
On ajuste la limitation d'avant clipping et on convertit en 16 bits via un dithering adapté et de haute facture...
Bref, on s'ennuie quoi.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Shala Meka
Familiarise toi deja avec la prise de son, l'utilisation des compression et des eq comme tu as l'air de le souhaiter.
après tu verras le reste
Je suis pas très calé en mix mais une chose est sure, y a que la pratique pour que tu arrive à doser chaque effets chaque éléments.
Et comme tu as dit, on peut être musicien sans etre ingé du son, meme si ils se touchent ,c'est 2 choses différentes, 2 visions différentes de la musique et c'et difficile de tres bien faire les deux, du moins j'imagine
Je te conseille aussi d'écouter tes disques en faisant attention au mix, a la hauteur de voix etc
Anonyme
Citation : Sinon, le pre-mastering fait beaucoup plus que cela :
On revoit les EQ's à partir d'un monitoring calibré dans une régie sévèrement traîtée acoustiquement, il est donc fréquent de devoir rectifier.
On rajuste aussi les EQ's pour trouver la meilleure cohérence entre les morceaux.
On recompresse la dynamique pour donner la patate finale de l'album à partir de machines très haut de gamme pour une qualité optimale.
On remet quelquefois une subtile réverb pour unifier le tout.
On rectifie les erreurs de phase ou de timbre général à l'aide d'un enhancer s'il le faut.
On nettoie les bouts de pistes, on pose les indexes, ajuste les silences et fait les éventuels fade-in et fade-out.
On ajuste la limitation d'avant clipping et on convertit en 16 bits via un dithering adapté et de haute facture...
Bref, on s'ennuie quoi.
D'accord mais sa ce fait avant d'enregistrer le fichier ou apres une fois que toutes les pistes sont mises en wav,mp3 .... ? Sinon sa se passe comme dans le mixage ? On utilise pas obligatoirement les EQ's et les compresseur ou la c'est pratiquement obligatoire? Si ce n'est pas obligatoire on le fait dans quelle circonstance?
Anonyme
Citation : l'utilisation des compression et des eq comme tu as l'air de le souhaiter.
Non si il y'en à pas besoin je ne préfère pas les utilisers, sa me fait du travaille en moins comme sa
crown_quarto
Citation : Non si il y'en à pas besoin je ne préfère pas les utilisers, sa me fait du travaille en moins comme sa
Anonyme
Citation : Non si il y'en à pas besoin je ne préfère pas les utilisers, sa me fait du travaille en moins comme sa
on lui explique pendant 12 pages un truc qu'il ne veut finalement pas utiliser....
c'est un fake...
Anonyme
Hors sujet : +1, d'ailleurs il vaut mieux, sinon son psy a du taf !
- < Liste des sujets
- Charte