Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUALITE d'ENREGISTREMENT

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUALITE d'ENREGISTREMENT
Bonjour, je fais de la prise de voix pour un chanteur pop/rock et (étant débutant) j'aimerai avoir des avis pros . J'ai en ma possession une Carte son M-AUDIO firewire 410, un Préamplis TUBE PRE (de chez PreSonus), un Micro AUDIO TECHNICA AT4040, le logiciel CUBASE SX 3 ainsi que 2 casques : l'un dédié à l'enregistrement (SENHEISER HD 201), l'autre à la partie "mixage" (le SENHEISER eH350) . Ce matériel a été acheté sous l'influence de ce site et avec l'aide d'un vendeur du magasin Home Studio avec lequel j'avais préalablement étudié mon besoin . Lors de mes prises de voix (que j'effectue dans un environnement clos)j'utilise différents plug ins (reverbe, compressor, etc...) pour améliorer le rendu mais je ne suis pas encore satisfait .J'aimerais des conseils pour que mes enregistrements aient la meilleure qualité possible (voir se rapprochant de la qualité obtenue en studio, sachant qu'il manque surement des pièces au puzzle en perpetuel évolution que constitue mon Home studio...)
Merci à ceux qui s'attarderont sur mon cas .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le tube pre m'a été conseillé par un vendeur que j'ai cru faute de connaissances en la matière


moi y a bientot 10 ans de ca, quand j'ai mis les pieds pour la premiere foi dans un magasin de musique, j'ai demandé un bon micro pour enregistrer des voix, le mec c'est graté la tête et ma refourguer un sm58. :noidea:
Tout ca pour dire que ya des vendeurs très compétents, mais vaut mieux se rencarder un maximum avant d'aller au magasin.

Citation : Expliquez moi la procedure à suivre pour pouvoir vous faire écouter mes extraits en wave 24 bit