Sujet Envoi d'un titre à un studio de mastering pro : tendez l'oreille et donnez votre avis

Sujet de la discussion Envoi d'un titre à un studio de mastering pro : tendez l'oreille et donnez votre avis
Bonjour

Voila après avoir enregistré l'album de mon groupe avec peu de moyens j'ai voulu faire le test d'envoyer un titre à un studio pro de mastering pour qu'ils me fassent un test gratuit.

Je porte l'accent sur le fait que mon mix est loin d'etre de qualité professionelle, loin de là. Le mix est de pietre qualite, le master le sera forcement aussi.

Seulement voila à la reception du titre masterisé, grosse surprise : compression abusive, aucune dynamique, egalisation abusive egalement dans le bas medium : bref une bouillie sonore.

Je me pose pas mal de question : ou je n'ai pas d'oreille et je me fais du soucis pour mon futur dans ce metier (je m'en fais deja pas mal) ou alors je suis normalement constitué et ce mastering est infame.

Pour illustrer mes dires je vais mettre en upload le titre non masterisé, le master du studio, et mon master home realisé avec les plug ins waves (qui sont loin de rivaliser avec les becanes hardware pultec, chandler, manley, neve et autres que le studio où je l'ai envoyé possède, incomparable je dirais).

Voila le lien du fichier masterisé par le studio : http://download.yousendit.com/4EE39B124934CFF0

Voici le lien du fichier masterisé a la maison (c'est loin d'etre de qualité et pourtant je le trouve deja haut dessus):

Voici le lien du mix original : https://download.yousendit.com/EC81587237BE5119

Voila, j'aimerais bien avoir l'avis de roland et de phil dont je suis les enseignements et preceptes regulierement sur le forum :)

Merci bien de vous attarder sur mon thread
Allez c'est pas réellement le sujet donc...

Hors sujet : Il y a pas quelques piti passages ou des éléments (je crois que c'était la gratte de mémoire) ne jouent pas tout a fait ensemble? Plutôt vers le début. Pas moyen de recaler ça avec un genre de beat detective ou un logiciel de découpe? Tant qu'à essayer de bien faire...