Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrooo

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 793 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Electrooo
Salut a tous,

bon alors voila je bloque sur le fait que mes prod sonnent peu fort a coté des prods professionelles... en style electronique!

Moi j'ai fais ce que la plupart des personne sur ce forum disent c'est a dire :

-pas trop de compression
-avoir a la fin du mixage de la reserve pour le master
- puis enfin apres faire son mastering

bref pour dire que meme en faisant sa et en etant loin d'etre ingé du son pour pratiquer un vrai mastering je ne vois absolument pas comment faire pour atteindre les niveaux sonore des sons electro actuel ( je cite quelque noms si vous connaisez peut etre vous pourrez juger : deadmau5, chris kaeser, loic b, arno cost, laidback luke, axwell, robbie rivera .... et j'en passe).

Pour que sa sonne a peu pres aussi fort il faut que je sois a environ +6db.
Alors j'ai essayer de foutre simplement un limiteur pour voir et j'ai comme l'impression que sa fait des cliks ( jpense que c'est assez normal en meme temps!)

D'autre parts, je connais certains dj/producteur qui connaissent beaucoup moins que moi les techniques et specificité du son et mixage ( pourtant je ne connais pas des masses par par rapport au personnes d'ici!), et pourtant eux arrive a faire sonner carement + fort!
Je leur demande et sa me repond souvent : compression sur toute les pistes.
C'est la reponse la + courante, avec le limiteur aussi en fin de chaine.
Alors que ici des inges son me disent qu'il ne faut pas faire sa! Pourtant a chaque fois que je pose une question je precise que je fais de la musique electro.
Alors peut etre que david guetta ou bob sinclar font les chose plus propres... mais je suis sur que c'est beaucoup de compression et tout ce qui s'en suit pour la musique electro.

Par contre je trouve que compresser ne fait pas specialement gagner du volume.
En revanche dans live ( moi j'ai live 6) il y a un plug qui sapelle le SATURATOR.
Alors deja j'aimerais bien que quelq'un m'explique les specification technique du saturator. C'est a dire comment reproduire un saturator avec d'autre plug, car sous ce nom de saturator ya quand meme bien quelques choses qui agissent ( je pensait a un compresseur , limiteur peut etre ).
Deja j'aimerais vraiment que quelq'un me dise comment sa fonctionne.
POur en revenir a ce saturator, lorsque le bouton SOFT est activé, je peu augmenter le volume par la commande drive sans pour autant allé dans le rouge! En quelque sorte sa augmente le volume avec un limiteur! Mais est-ce vraiment sa? Quels effets sa a dans le mix? JE RAPELLE QUE C'EST POUR DE LA MUSIQUE ELECTRO!
Donc les "il faut garder le + de dynamique possible" des ingés du son je suis maintenant plus tres sur que sa soit tres bien pour le style de musique que je fais.
J'ai entendu parler du "louder is better" que les ingé son n'aiment pas.Si cela correspond a de l'electro c'est exactement ce que je fais, ou du moins que j'essaye de faire!

Voili Voilou
J'esperes que vous pourez m'eclairir
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai ecouter et moi je trouve que les sons choisi sonnent assez "cheap".
D'ailleur dans le style electronique ou on compose quasiment que avec des vst et materiel harware, et presque aucune prise de son sauf pour les voix,
le fait qu'un son sonne cheap se retrouve assez souvent, et pas que dans les prods amateur.
Alors qu'elles sont les techniques pour remedier au mieux a ce probleme?
POur avoir un son chaleureux je sais que l'on peut supposer plusieur sons ( exemple un piano et un synthé) qui jouent pareil pour crée une ambiance autour de ce son. Mais sa ne suffit pas toujours...
J'ai l'impression que les eq jouent beaucoup la dedans...
Je me trompes?
42
C'est quoi ce thread... :mdr:
43
Pour moi "cheap" c'est du pas cher... du son 4 ou 8 bits quoi... jeux vidéos (d'époque bien sur).

Bon à l'avenir je mettrais un loop un peu plus long en arrangement succin.

Bon t'aimes pas le chorus/flanger apparemment. Pis désolé, je fais pas d'electro. Bon bah laissez tomber, mon post précédent sert à rien ! LOL.
44
Si le son sonne cheap.......bein t'en choisi un autre......simple et pas besoin de matos de fou pour ça.....
45
Oui voila
(on dit pas ça pour toi paranoiak)