Comment obtenir un son de guitare reggae bien clinquant ?
- 37 réponses
- 20 participants
- 32 547 vues
- 18 followers
giovani_drogo
Voici quelques musiques persos sur mon myspace :
http://www.myspace.com/lieutenantdrogo
Comme vous pourrez le constater, ma musique ne "sonne" pas vraiment reggae...mais le problème se pose surtout pour la guitare, qui, si elle n'est pas clinquante dans les accords, n'apporte pas (à mon avis) grand chose de plus qu'un piano.
Question matos, je branche directement ma guitare sur ma carte son, j'enregistre avec "magix audio" machin bidule et je rajoute ensuite les effets dispos, delay, reverb, et un genre de simulateur d'ampli mais qui n'est pas très utile si on ne veut pas de son saturé.
Je pense pouvoir utiliser des effets vst avec ce logiciel, à votre avis, en existe t il qui pourrait m'aider (surtout pour la grat')?
Merci !
solo84
Citation de youtou :
D'un point artistique, le morceau me paraissait avoir un gros potentiel (voix et textes intéressants, avec une vraie ambiance), par contre coté technique ça vaut pas tripette.
Youtou, tu as ce morceau parce que je t'avais demandé ton avis sur le son, il y a quelques temps déjà!
"Pas tripette"? N'hésite pas à préciser, mais moi je dirais que ça manque d'abord de bons zicos! C'est moi qui ait fait Basse, skanks, orgues...etc Et tout ça est petit bras!!! Donc ça devrait groover mais ça le fait pas à cause de ça! Et puis il y a beaucoup trop de parties, l'écoute est fatigante
Citation de Audus-Pocus :
Voilà j'espère t'avoir aidé
Ouais, pas mal, merci à toi!!! Tu m'as surtout mis l'eau à la bouche!!! On peut écouter ce que tu fais?
Anonyme
Citation :
"Pas tripette"? N'hésite pas à préciser, mais moi je dirais que ça manque d'abord de bons zicos!
Disons qu'y a effectivement un truc qui coince à ce niveau là, et ça ressort sur le son général. Ensuite le mixage est pas super, en ce sens qu'il est fouilli (beaucoup de recouvrements de fréquences, pas super équilibré dans les basses/bas médiums.
Là je suis tatillon, je considère que la valeur purement "technique" du morceau n'est pas en adéquation avec la valeur artistique : si j'avais trouvé le morceau banal, j'aurais ptet dit que le son était correct, du boulot amateur correct en somme.
Là, la composition du morceau et le soin apporté à son atmosphère sont ambitieux, mais la prise de son et le mixage ne le sont pas : ça jure, du coup.
solo84
Citation de youtou :
Là, la composition du morceau et le soin apporté à son atmosphère sont ambitieux, mais la prise de son et le mixage ne le sont pas : ça jure, du coup.
Ils le furent aussi, mais l'ambition ne suffit pas quand tu sais pas faire
A l'époque j'enregistrais dans une chambre d'hotel, où je vivais et avais mon home studio ... Bref...
Ah! Trouver un groupe de reggae qui accepterait de l'enregistrer! Je garderai le cavaquinho qui fait des notes sur le refrain, par contre... J'aime bien! Mais le reste...
Audus-Pocus
Salut Solo 84,
Je jouais la guitare Skank dans ce groupe (http://www.myspace.com/messengers13) avec lequel nous avons enregistré une maquette que tu peux écouter sur le myspace. Malheureusement, je suis parti il y a peu pour des divergences de points de vu (classique quoi ! mais enfin il vaut mieux ça que de se prendre la tête ensuite !).
Sinon je remonte un set avec un bassiste (mon cousin) et un ami Antillais avec lequel on a joué un dizaine d'année sans enregistrer de trucs vraiment sérieusement. (http://www.myspace.com/therootsvibration) le myspace n'est plus à jour et plus entretenu, il faut qu'on le reprenne (il y a un tas de pub de M...)... mais d'abord faut qu'on travaille !
Voilà
A+
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 12:24:46 ]
monbonfeusté
Une bonne telecaster(position bridge)un bon combo Fender(genre blacface deluxe)pas ou peu de basse et un bon jeu de Skank(c'est ça le plus dur)
solo84
Y'a pas, y me faut un bassiste et un guitariste reggae pour enregistrer
Des volontaires?
Les liens ne répondent pas, Audus-Pocus
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:42:27 ]
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/
Tu devrais aller créer un thread sur cette partie du forum, précisément créée pour faire des connections entre Afiens.
Audus-Pocus
Salut Solo84,
Les liens ne répondaient pas car la parenthèse était intégrée dans les liens .
J'ai édité le message précédent, ça devrait marcher !
Par contre il faudra vraiment qu'on reprenne le myspace qui a été envahit par les pub ... une horreur !
A+
Audus-Pocus
J'aurais bien mis un coup de skank sur ton morceau, mais je n'arrive déjà pas à finir ce que j'ai commencé, donc je ne m'avance pas...
En tout cas le morceau est cool, il sonne pas exactement reggae (stt basse, cocottes, Skank) mais me fait penser à du LAVILLIER.
Bonne Journée, à plus
solo84
Citation de youtou :
Tu devrais aller créer un thread sur cette partie du forum, précisément créée pour faire des connections entre Afiens.
Just done! Bonne idée, Youtou...
Citation de Audus-Pocus :
J'aurais bien mis un coup de skank sur ton morceau, mais je n'arrive déjà pas à finir ce que j'ai commencé, donc je ne m'avance pas...
Quel dommage, mais je comprends! J'ai écouté quelques titres de messenger 13, et les skanks sont d'enfer! (entre autres)
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 16:23:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte