Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veut écouter des micros !

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 837 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut écouter des micros !
Bonjour,


j'ai comme projet a d'acheter un microphone statique a condensateur, type tlm103, at4050, akg414, et j'en passe...
le souci est que pour acheter un de ces micros il faut que j'écoute le rendu sonore, car tout les meilleurs conseils du monde ne vaudrons pas mon oreille. donc connaissez vous un site ou je puisse comparez différent micros, ils existent je le sais mais je ne l'ais ait pas trouver.

merci :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un premier micro statique il vaut mieux prendre quelque chose de très neutre, un AT4050 est très bien et très versatile.
Ne pas prendre les séries 20xx et 30xx d'AT.
Tu peux tout faire avec ce type de micro et le son est très bon.
Après ce qui jouera sur tes prises sera, ton environnement (acoustique, longueur de reverb de la pièce...), le placement du micro (un des plus important), ton preamp et ton converto.
Donc dans une chaine d'enregistrement simple.
12
Je pense aussi qu'il faut savoir "qu'est-ce qu'on attend d'un micro" ?

Pour quelles sources ? Quel style ?

Veut-on une voix plutôt chaude et velouté ?? une voix très claire et très intelligible ? Une voix qui passe bien dans un mix, même si elle est loin derrière ?? Rien qu'en sachant ça, il y a des modèles qui fonctionneront plus que d'autres... Il y a parfois de très mauvais micros, mais il y a surtout des bons micros, suivant le résultat que l'on souhaite... (je pense...) en fonction du prix évidemment.

Le problème avec ce genre de test (sur une voix par exemple), c'est qu'un micro peut très bien fonctionner sur un monsieur et très mal sur une madame (quand je dis très mal, c'est relatif. Mais ça dépend vraiment des voix). Sans parler des préamps, du local, etc...

JF
13
Bon je me suis lancé sur un at4050 qui me semblait assez proche de ce que je voulais, neutre et précis, en plus 400 euros ttc venant des usa au lieu de environ 600 euros sur paris. je vous tiens au courant :P:
14

Citation : Je veut

apprendre le français... :non:
15

Hors sujet : Phil et Sade je vous trouve bien dur... l'orthographe n'est peut-être pas au top, mais c'est parfaitement lisible tout de même :?!:



L'AT4050 est en effet un bon choix, bon rapport qualité/prix, il pardonnera un environnement accoustique médiocre et est plutôt linéaire. Les prix aux USA sont plutôt alléchant même en ce moment...
16

Citation : Si tu enregistres avec dans ta cave, tu n'auras qu'un son d'outre-tombe, Neumann ou pas



Oui, mais une belle tombe
:ange:
17

Citation : Si tu enregistres avec dans ta cave, tu n'auras qu'un son d'outre-tombe, Neumann ou pas



C'est valable pour tous les micros de toute façon.
C'est sur que pour essayer des micros c'est pas facile ... il faut soit avoir travaillé en studio (un qui a les moyens) soit avoir un pote qui bosse dans un gros magasin de musique et qui peut sortir ses modèles d'expo ^^
18
J'ai reçue la bête :aime: :D: :aime:

c'est se que je voulais, je trouve que le micro ne sonne pas spécialement il n'a pas un grain fabuleux mais il est précis et trés linéaire.

merci pour les conseil