Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veut écouter des micros !

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 836 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut écouter des micros !
Bonjour,


j'ai comme projet a d'acheter un microphone statique a condensateur, type tlm103, at4050, akg414, et j'en passe...
le souci est que pour acheter un de ces micros il faut que j'écoute le rendu sonore, car tout les meilleurs conseils du monde ne vaudrons pas mon oreille. donc connaissez vous un site ou je puisse comparez différent micros, ils existent je le sais mais je ne l'ais ait pas trouver.

merci :D: :D: :D:
2
Bonjour,
par contre tu peux trouver facilement un site pour améliorer ton orthographe....parce que plus d'une dixaine de fautes en 4 lignes c'est
un record!
3
4
La seule manière "d'ecouter" un micro c'est de l'essayer soit même dans un environnement que l'on maitrise.
5
Merci Riri912000 c'est éxactement sa merci encore :bravo: :bravo: :D: :lol:
6
Pour "the listening sessions", c'est quand même soumis à contreverses.
Déjà, l'ensemble est en MP3 : 320 ou pas, ça reste de la basse qualité avec des mediums torturés et des aigus rabotés.
Pour écouter le rendu d'un micro, c'est pas le top, c'est el moins qu'on puisse dire.
Pire, les placements semblent approximatifs et different selon les micros.

Pour moi, ça induit vraiment en erreur ce genre de site.

Citation : La seule manière "d'ecouter" un micro c'est de l'essayer soit même dans un environnement que l'on maitrise.



+1, y a pas 36 solutions en fait.
7
Bien sur vous avez raison, la seule manière de connaitre un micro c'est de le pratiquer longtemps dans des environnemments différents donc de l'avoir acheté ou en prèt longue durée.
Romain n'en est pas à ce stade me semble-t-il,ce qu'il veut savoir, je crois, c'est y a-t-il de grosses différences de "couleur" sur ces micros à mois de 800€ ? De ce point de vue The Listening Sessions reste un point de départ valide.
Cordialement.
Richard.
8
Oui et non.

PAr ex, un Neumann U87 est excellent dans un environnement acoustique excellent.
Par contre, si tu enregistres avec dans ta cave, tu n'auras qu'un son d'outre-tombe, neumann ou pas.
9
C'est vrai.... mais ça fera un joli son d'outre-tombe :)
10
Salut,


je vois que il y a du débat, mon avis est que c'est vrai que un micro

peut être différent et le rendu plus ou moins bon selon l'endroit, le placement et le type de source, mais se que je voulais c'est des prises sonores de bonne ou de mauvaise qualitée mais ou je puisse faire une évaluation aproximative des micros. un grain particulier, une couleur...
du coup le AT4050 me plait bien.