Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La phase.

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 1 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La phase.

Citation : De même faites gaffe à la phase ...



Je vois souvent cette expression....C'T'A DIRE???

Afficher le sujet de la discussion
21
Et si j'enregistre un ampli avec un micro à 5 cm du HP et l'autre à 50 cm...je risque d'avoir un effet de phase.... je fais quoi pour résoudre le problème ?
22
Oui tu auras un effet de phase pour cela il faudra mettre un delay sur la piste la plus proche(5 cm) pour que les deux signaux soit suffisement synchronisé environ 1ms par pied(25_30 cm), la phase peut etre voulu pour elargir le son ...

In da mij
23
Avance ou recule le micro, mais une guitare produit tellement de fréquence et en sachant qu'une oppo de phase ne se produit que sur une fréquence (et éventuellement sur ses multiples)
Donc, avec une config comme celle-là, t'es pas trop emmerdé
24
Concernant l'explication de la phase et l'oppositionde phase je vous conseil un site (le mien en l'occurance) il s'appelle Théorie et pratique du son (TPSon quoi) et il aborde uniquement des sujets sur le son.
http://randythom.chez.tiscali.fr

Un peu de pub gratos C pas bien méchant non?
25
Super le site !!

Précis, des shémas, des explications claires, WAHOU !
e hop, dans mes favoris :lol:

@++ et merci pour le lien !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Ca fait chaud au coeur un message comme ca surtout que je galére grave en ce moment a préparer la fiche technique sur la table de mixage. Pret pour ce week end normalement. un message comme ca moi ca me donne envie de m'y remettre. :D:
27
Faudrait peut etre y aller...on les attend les fiches !!!!! :lol:
28
Question naïve.

Lorsque sur mon préamp, je change la phase de mon micro (unique), comme ça, juste pour voir ce qui se passe, j'entend réellement une différence de son.
Normal ? Pourquoi ?
29

Citation : Question naïve.


Meuh non !
:clin:
...mais comme je vous comprends !
30
En tout cas, je tente des expériences :D: !