Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une bonne prise de son guitare electrique ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire une bonne prise de son guitare electrique ?
Bonsoir a tous

bah voila, je n'arrive pas a faire une prise correcte... j'ai systematiquement de la saturation a l'ecoute...
mon maigre materiel:
PC (carte son integrée) + samplitude
vieille table inkel
sm 58
amplis guitare

je suis un peu perdu... j'ai l'impression d'avoir tout essaye, alors je fais appel a vos bons conseils...

merci d'avance :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'envisage de m'offrir une delta 66....
ca sera sans doute bcp mieux

Ca c'est sûr :bravo: Sinon ya pas de secrets (je pense) statique--->préampli--->delta66 c'est du bon.Après compresseurs et autres perso je pense que dans bcp de cas tu peux arriver sans...mais bon.
Par contre tout est alors dans le placement du (des) micros.Et là faut de la patience.Et lire la quantité de threads déjà écrite sur AF :lol:

Par contre c'est quoi cette histoire de SM58 sans la boule?Ca fait deux fois que j'en entend parler,bon je vais essayer mais suis-je le seul que ça interpelle...?
12
Je suis tres etonne moi aussi...
un sm58 sans sa grille eqivaudrait a un sm 57 ?
je veux bien etre eclaire ace sujet

13
Oui mais alors mets un anti-pop devant!!!!!
14

Citation : Par contre c'est quoi cette histoire de SM58 sans la boule?Ca fait deux fois que j'en entend parler,bon je vais essayer mais suis-je le seul que ça interpelle...?



Non :oo: :???:

Citation : Je suis tres etonne moi aussi...
un sm58 sans sa grille eqivaudrait a un sm 57 ?
je veux bien etre eclaire ace sujet



Idem!

Citation : Oui mais alors mets un anti-pop devant!!!!!



Pour une guitare :oo: , tant que tu y est tu vas nous dire qu'elle bave aussi?? :mdr: :mdr: :clin:
15
Pour confirmer, le SM58 sans la grille de protection est environ égal à un SM57 ( je dis environ, mais il y aurait des rumeurs qui tendrait à pencher vers le clône pur et simple, donc à essayer )

Voilà ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Oui mais bon si t'enlèves la grille il y a plus de protection, donc faut mettre un popless devant
17
Nan yngwie, le filtre anti pop sert seulement pour la voix, ou pour les prises en estérieur avec bcp de vent !

Un ampli, ça souffle pas assez pour faire "popser" la prise ! T'inquiet donc pas, il faut juste être plus prudent quand on manie le micro, sans la protection, il est plus fragile, donc ne pas toucher la capsule, ne pas le laisser tomber par terre, ne pas chanter et crachouiller dedans ( remettre la grille de protection pour ça :bravo: )

Voilà ;)

Bonne nuit Yngwie, je vais dodoter !! :zzz:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Ok Kruci faudra que j'essaye de repiquer mon ampli avec mon Sm58 sans la grille j'ai jamais osé le faire!

Bonne nuit Kruci ;)
19
Honetement, c'est pas conseillé, c'est super fragile une capsule de micro sans la grille! meme un SM58.
20
Ha, j'ai bien dit :

Citation : sans la protection, il est plus fragile, donc ne pas toucher la capsule, ne pas le laisser tomber par terre, ne pas chanter et crachouiller dedans



Mais t'inquiet, il tiendra le coup ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip