Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une bonne prise de son guitare electrique ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire une bonne prise de son guitare electrique ?
Bonsoir a tous

bah voila, je n'arrive pas a faire une prise correcte... j'ai systematiquement de la saturation a l'ecoute...
mon maigre materiel:
PC (carte son integrée) + samplitude
vieille table inkel
sm 58
amplis guitare

je suis un peu perdu... j'ai l'impression d'avoir tout essaye, alors je fais appel a vos bons conseils...

merci d'avance :)

2

Citation : PC (carte son integrée)



ba, je crois qu'il est là le probleme ... déjà, un conseil, retire la grille métalique du SM58, tu as un SM57, un peu mieu pour la reprise d amplis ;)

Apres, essaye une chose qui marche parfois, au lieu de brancher le mic dans la table, passe le dans la carte en direct, sans préamplification, ça passera pitetre mieu et ça évitera que ça sature !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Si ton ampli possède un line out tu peux le balancer dans le in de ta carte son...
sinon Joe Pass a enregistré ( ya 40 ans) en direct table : une tuerie !
moi je l'ai fait avec un chorus pour adoucir le côté froid de cette prise directe.
bon bon c'était pas terrible pour autant mais j'ai pas les mêmes doigts : y sont palmés :mdr:
4
Alors oublie tout de suite les line out ampli et line in carte son...
Si ca sature c ke t as pas fais tes niveaux correctement c tout
5
Ne pas oublier que le numerique n'accepte pas la saturation, pas question de taper dans le rouge, meme pas un petit peu.
6

Citation : Apres, essaye une chose qui marche parfois, au lieu de brancher le mic dans la table, passe le dans la carte en direct, sans préamplification, ça passera pitetre mieu et ça évitera que ça sature !!



J'insiste, pas de préamp, le mic direct dans l'entrée ;) desfois, sur les cartes intégrées, ça marche bcp mieu comme ça !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Personne n'a déjà essayé de repiquer l'ampli avec un micro statique? Je trouve que ça rend pas mal aussi.
( Désolé je voulais pas pourrir le thread... ) :oops:
8
Merci bcp pour les conseils !
je ne pense pas que ce soit un probleme de niveaux car je suis nickel sur le cretemetre. aucune saturation...
mais pourtant le son est sature a l'ecoute...
je vais tester vos differentes methodes (en attendant d'acquerir le materiel de mes reves...)
si vous avez d'autres astuces n'hesitez surtout pas :)

9
Achete un tite carte son nan? :clin:
10
Oui c'est en projet en effet.
j'envisage de m'offrir une delta 66....
ca sera sans doute bcp mieux :)