Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UAD et Mastering

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD et Mastering
Bonjours a tous,

je fais de la musique electronique (progressive-house-techno) et donc bien sur je cherche a avoir un son assez fort mais pas non plus trop crados.

J'ai les plug in waves, le pack gold, c'est avec sa que je fais mes mix mais aussi mon mastering. Cependant je doute de plus en plus des compresseurs de Waves que je possede (en tous cas pour le mastering) qui sont surtout le C1, je n'utilise presque jamais le renaissance compressor et le renaissance Axx.

Ma question est donc que j'aimerais avoir de bon conseils sur mon futur investissement pour les UAD.

Je vais prendre une carte uad 2 solo flexi, donc dedans il y a inclus ces plug, je ne sais pas ce qu'il valent tant au mix que au master :
-1176SE Limiting Amplifier Emulation
-RealVerb Pro
-CS-1 Channel Strip
-Pultec EQP-1A EQ Emulation

En + de cela, je vais avoir un bon de 500 dollars d'achat sur le site de UAD.
Moi je pensait au FAIRCHILD, qui m'a l'air très bien autant pour le mix que le mastering, j'en ai entendu beaucoup de bien sur ce plug.
C'est après que je ne sais pas quoi prendre. Je sais que je peux tester pendant 15 jours tous les plug mais j'aimerais quand meme avoir des conseils.

Merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de rroland :
J'ai fait un test avec le 33609 Neve (le vrai) et celui de l'UAD (qui est très chouette)...on est loin du compte quand même.
Ce qui est dommage, c'est que je n'arrive pas à trouver de comparatifs audio entre un 33609 et le pug UAD, ca permettrait de se faire une réelle idée des différences.
...
22

si rroland ou d'autres sont motivés pour quelques tests, j'avais créé un thread pour ça:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.326467,comparatif-hard-emulation-plugin.html

23
J'aurai un peu de temps après le 21, j'essaierai de vous mettre un truc en ligne pour le 33609 / Plug in
24
j'ai déjà les samples rroland, contact moi en MP dès que tu as du temps, je t'enverrais tout ca, y'a 4 extraits.
25
Hello tous le monde!

Bon alors je test un peu tout les plug UAD en ce moment depuis 2 semaines ( pas eut trop de temps avant la fin du bac ^^).

Alors pour les enceinte de monitoring je sais que je n'ais pas le top du top, mais je n'est pas non plus des enceintes a 20 euros. J'ai des prodipe, sans le caisson, mais j'espere pouvoir plus tard me payer une bonne paire d'enceintes!

Rroland, je suis entrain de relire ton topic sur le mastering, et j'ai vu que tu as dis que le L2 et meme le L3  de Waves etant vraiment pas top pour toi. Que pense tu alors du L1 (ba oué c'est celui que j'ai alors jvoudrais savoir ^^). Je vois souvent marqué en tous cas que cette serie de limiteur chez Waves deforme le son surtout après 3db de reduction, et malgres ma petite experience, je pense un peut pareil. Il faut que je test encore le limiteur de UAD pour comparer...

En tous cas si UAD sort des copies de Manley, je les testerais volontier car vous en parler très souvent.

Au niveau des compresseur, j'ai beaucoup aimer le 4k buss compressor mais qui est plutot destiner au mixage, sur le kick je le trouve particulierement bien, je sais pas ce que vous en pensez.
Sinon j'ai pas accrocher au 1176ln ni au LA3A, j'ai un peu + aimé le LA2A qui a une autre couleur un peu moins agressive je dirais (bon apres je dis peut etre des conneries mais on a pas les meme oreilles hein^^).
Le Fairchild j'ai pas vraiment testé, le precision buss compressor sur le master j'ai pas trop tester non plus mais il me parait pas exeptionnel, et le neve 33609 ma l'air pas mal du tous, je l'ai essayer sur le master tout a l'heure et pour le coup je l'ai preferé au C1 de Waves.

Pour les Eq , alors les Neve et le Harrisson j'ai pas encore trop testé, le pultec pro , ba je me contenterais du pultec normal, j'ai bien aimer le Helios, je sais pas vous?
Ensuite le Cambridge, je suis retourner comparer avec les Waves et c'est vrai que Solo84 a bien raison.
Ensuite le precision eq je sais pas trop que dire sur lui... ^^
Sinon vous en pensez quoi du Sonnox Eq?

Le choix va etre dur dur sachant que j'ai 600 euros de plug a prendre, donc va faloir que j'en elimine.
Je cherche absolument un compresseur pour le mastering mais bon pour l'instant j'ai pas trouver le truc qui fait "tilt" , enfin pour moi en tous cas. Vous parler tout le temps de Hardware et j'ai de + en + envie de m'y essayer mais bon les prix sont pas les meme...

26

Réessaie encore un peu le buss compresseur.

Honnêtement, il ne parait peut-être pas exceptionnel parce qu'il est assez transparent ! Je le trouve beaucoup plus polyvalent que le 33609 (et Dieu sait que j'aime beaucoup le 33609).
Mais ce dernier ne fonctionne pas sur tout (en compression sur le master).

Il donne une énergie incroyable mais donne parfois quelques effets secondaires (je trouvais qu'il faisait parfois ressortir un peu + les voix...)

Sinon par rapport au L1, ça reste dans la lignée des 2 autres. Je n'aime pas trop non plus .

Compare-le avec le limiteur UAD, tu te feras ton avis là-dessus...

27
Hors sujet :
Que pense tu alors du L1 (ba oué c'est celui que j'ai alors jvoudrais savoir ^^).
Je n'aime pas les Waves...L1, l2et L3 ils font sonner fort et mal tout un mix.  C'est agressif, et je trouve qu'ils engendrent au mieux une courbe d'égalisation, au pis une espèce de distorsion.

D'accord avec jfherts pour le 33609 que j'aime bien en piste individuelle ou en sous groupe, mais moins sur un mix.
28
Citation :
Sinon j'ai pas accrocher au 1176ln ni au LA3A, j'ai un peu + aimé le LA2A qui a une autre couleur un peu moins agressive je dirais
tiens, comme quoi les goûts et les couleurs, parce que le 1176 c'est pour moi l'un des meilleurs comp d'UA en situation de mix.
Le la2a est effectivement plus doux, mais c'est pas ce qu'on demande à un 1176, c'est justement le punch et le fait de tordre le signal qui en font un très bon outils, après si t'as testé que sur un mix entier, effectivement c'est pas trop sa place.

Citation :
le precision buss compressor sur le master j'ai pas trop tester non plus mais il me parait pas exeptionnel
là comme jfherts, je te conseil de t'y plonger un peu plus, parce que c'est clairement le comrpesseur large bande le mieux adapté au mastering sur l'uad.

Citation :
Je cherche absolument un compresseur pour le masteringc'est peut être ca le problème, avec 600 euros à ta place je me ferai déjà une petite palette pour le mix, genre cambridge, 1176, la2a, transient designer, plate 140 ou d'autres selon tes goûts/besoins.

Sinon , pareil pour les maximisers de waves, ca dépanne pour booster un peu le niveau pour un myspace ou autre, le limiter de l'uad couplé à n bon compresseur fait largement aussi bien, et même mieux.