Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de micro tout fauf statique pour studio ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 888 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix de micro tout fauf statique pour studio ?

salut a tous cher amis af

voila je me galere question mic je cherche un bon mic en  home studio pour faire des maquetes
propres , je sais pas trop quoi choisir le style de musique est rap et depuis peu pop rock ,
je cherche tout sauf un statique j'aime pas du tout je prefere un dynamique mais j'hesite sur certains modeles y'en a telement et je veux pas mettre non plus trop cher je pense vers les 150e  .
que me conseillez de pas trop mal ' j'ai vu des modeles comme le sm 58 , 57 , le beta aussi ,
le akg le d 770. je sais pas trop en faite quelques conseils serais les bien venus merci

Afficher le sujet de la discussion
21
le the bonne je l'ai vu a 75e donc ca ne me fais pas trop cher moi ca m irais lol
en comparaison avec un b2 pro ou le b3 mk2 selon c'est le meilleurs choix ?

youtou peut etre que ce que je vais dire va paraitre bete mais si on eq a la prise les - 500 ect ...
on peut pas pas arriver " a peu pres au meme resultat " sans evidemment le grain special neumann ...

autrement pour en revenir au choix du mic je suis un peu paumer mais bon je pense soit le the bonne voire le b2 pro c'est un bon choix selon vous ?
22
Citation :
Toi, t'as jamais essayé un Manley CR, qui met une grosse raclée à n'importe quel neumann, qui en retourne dans sa boite en rougissant de honte.Certains Oktava (mk 102 et 105) sont tres bons aussi.Non je l'ai pas essayé, merci du tuyau... Par contre les Oktavas, j'les ai essayé, et ça m'a pas scotché par rapport à mon cher SC... J'ai failli acheter une paire de  mk 102, mais j'ai eu une super occase avec des audio-technicas, à peu près équivalents (j'ai plus la référence en tête)... Et pour la petite histoire, j'ai fait un test en aveugle avec les AT et des petits t.Bones crayon (j'ai pu la référence en tête non plus) en XY sur une chorale... Et les T.Bones ont gagné haut la main ! Non, j'ai pas d'action chez Thotho, mais faut avouer que CERTAINS micros s'en tirent très très bien !

Je vais dés que possible essayer le Manley..
23
Ouais t'as raison pour les audiotechnica, je suis con je les avais completement zappés, en plus j'en ai eu toute une ribambelle.
Je suppose que tu parles des séries 40 (les autres allant du nul au médiocre par contre). C'est clair que les 4033/40 et 4050 sont sans doute les micros ayant le meilleur rapport Q/P du marché.
mention spéciale aux 4033/40, qui sont les micros sans transformateur les moins chers au monde (en général, c'est plutôt des micros allemands à pas de prix qui sont sans transfo).

J'ai entendu des prises faites avec des SE Electronics, à ma grande suprpise c'etait plus que correct, et facile à mixer.
Citation :

youtou peut etre que ce que je vais dire va paraitre bete mais si on eq a la prise les - 500 ect ...
on peut pas pas arriver " a peu pres au meme resultat " sans evidemment le grain special neumann ...


En fait t'auras beau sortir tous les EQ que tu veux, ça sera impossible d'arriver au même résultat. Le truc, c'est que le grain neumann, c'est directement lié à cette bosse dans dans les mediums.
Là où Neumann va faire fort, c'est que normalement cette bosse apporte de la dureté et de l'agressivité ; chez eux que dalle ça reste tout doux et velouté.
D'autres constructeurs reprennent ce mélange de bosse dans les mediums et de velouté (Microtech, Brauner, etc), mais on reste tout de même dans le haut de gamme.
A l'inverse, tu retrouves cette bosse, mais là remplie de dureté chez 99% de la production chinoise.
Les prix n'etant pas franchement les mêmes, l'honneur est sauf.

Loin de moi l'idée de faire acheter des micros à 2000€, mais si on a un budget réduit, la grosse erreur est de voulpoir prendre du "haut du bas de gamme", souvent des micros à 250/300€. C'est souvent de l'argent foutu en l'air : ils sont pas meilleurs que les mics budget, on paye souvent le marketing.
Autant p^rendre un micro à 100€ ou moins, ou alors voir pour des micros vers 3/400€ (at 4033, oktava mk 105).
24
c claire que le neumann le tlm 103 me plairait ennormement voire le u87 lol je penses attendre et investir dans un bon mic
je vais voire, j'ai jamais testé d' ocktava mais c pas la premiere fois que j'en entend du du bien,
j'ai une derniere petite question :

comment je peut faire pour attenuer les bruits de bouches  sur des prises ? avec le placement du mic j'ai essayé mais pas de resultat satisfaisant , ah oui le mic actuel est un tb1 qu on ma preté
25
Pour résoudre ce petit problème, tu place un bonnet enti-pop , en mousse. Tu peux même en confectionné un si tu sais bricoler un peu. cordialement  csorange.123
Csorange.123
26
Je m'incruste dans la conversation
j'ai un preampli universAl audio entrée de game 710
j'ai plusieur micro UM70 microtech gefel (NEUMMAN)
un AKG perception 400
et j'ai a ma dispostion 3 dynamics:
deux vieux akg un omni (celui avec lequel chantait Mikhael jacskon pendant plusieurs année et Ysac Hayes)   et un cardio  se sont des micros de petite taille j'aime leur son!!!!se son des micro exeptionel!!!
et sheineser recent  pas mal comme mic

Franchement avec un dynamic on peut mieux se servir de notre prempli faire ressortir sa couleur
puisuqe q'uon peut plus le pousser
et puis ils sont plus facile à utilser
et puis en home studio c'est peut etre la meilleur  solution j'ai l'impression
parfois avoir un micro dans la main donne plus de plaisir pour un chanteur et c'est plus pratique
quand on veut pousser sa voix on peut jouer avec la distance du micro

J'ai l'impression que plus on monte en game moi c'est fait pour la home studio
un bon micro haute game capte tout l' acoustique de la piece
Bon le tlm 103 est bon pour le  home studio
mais je n'aime pas ce micro,
mon UM70 est dur a utilisé finalement je vais peut etre le revendre
et chanter avec un dynamic ou mon akg perception 400
le temp me le dira et je vous tiendrai au courant

et le BETA 58 quelqu'un connait

est ce que je suis le seul en pensée comme sa?????
27
Citation :
J'ai l'impression que plus on monte en game moi c'est fait pour la home studio


ha ben disons qu'en situation homestud', on cumule souvent manque de compétences et acoustique inadaptée.
En utilisant du matos haut de gamme, on se retrouve dans la situation de quelqu'un qui apprendrait à conduire avec une Ferrari, sous la neige....
28
ouia c'est sa je crois
et l'idée d'un dynamic est peut etre une bonne idée
avec un preampli de qualité, bon mon preampli n'est pas unsuper haut game
mais j'aime sa couleur style vintage
l'avantage avec un dynamic je peux mieux  m'en servir
et puis j'ail'impression que les dynamique sont plus chaleureux que les statiques


29
Déjà dit et redit sur ce topic, faut surtout de l'artllerie lourde niveau preampli, sinon ça sera aussi chaleureux qu'une top model suédoise défoncée à l'héroine.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 18:13:59 ]

30

merci  grace à tes comparaison , je comprend mieux sans blagué!
sinon mon preampli ne suifit pas universal audio c'est quand meme du lourd?
moi j'aime bien