Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour amplis de guitare electrique.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro pour amplis de guitare electrique.
Salut à tous!

Je viens consulter vos grandes connaissances, j'aurais besoin d'un coup de main concernant des micros de prise de son d'amplis de guitare electrique, pour le moment j'ai un SM 57, tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'aimerais obtenir un autre son.
Quelles sont les differences avec les condensateurs et autres dynamiques? Ce que je reproche à mon shure, c'est son côté un peu grésillant, je vois pas trop comment expliquer mais vous comprendrez surement
En matos j'ai pas grand chose, un MPA Gold, et un Fast track ultra 8r, mais ça permet de faire déjà des trucs sympa! Mais bon je voudrais élargir ma palette de son avec d'autres micros.

Voilà, j'attends vos réponses impatiement
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour moi, la solution du statique distant de l'ampli peut s'envisager mais à condition que la pièce où a lieu la prise soit satisfaisante...car elle sera omni-présente. Ca peut sembler une évidence à certains..mais ça non plus c'est à ne pas négliger, c'est un coup à laisser ledit statique au placard.

effectivement...aprés on peut aussi coller un statique sur le HP, et dans ce cas on zappe en grande partie ce probleme.
22
Citation :
aprés on peut aussi coller un statique sur le HP, et dans ce cas on zappe en grande partie ce probleme.


Ha oui, mais faut un micro de concours pour ça.
Impérativement, il doit avoir un seuil maximal admissible tres élevé, genre 150db.
Un ampli de gratte, ça crache. Et comme ils n'ont que rarement une réponse linéaire, faut souvent les pousser un peu pour que le son soit bon.
Perso j'utilise des AT 4050 ou neumann tlm 127, que je peux coller à l'ampli : ce sont les 2 mics ayant certainement le plus grand seuil admissible avant saturation.
23
Citation :
Ha oui, mais faut un micro de concours pour ça.

un C414 c'est un micro de concour pour toi ?


j'ai aucune idée du nombres de db qu'il peux encaiser mais testé sur un mesa boogie dual poussé assez fort en studio et ca l'a fait.

du coup en rentrant chez moi j'ai testé avec mon "studio project bas de gamme", qui est loin d'etre un micro de concours et c'était pas trop mal, j'ai étais assez surpris.
24
normalement moi je reçois mon Beyer M88 TG demain, je vous en dirai des nouvelles, et si j'ai le temps je mettrai des samples (comparaison entre sm 57 et m88).
Comment on peut dire qu'on a un budget entre 0 et 2000€, ça fait un sacré panel de micro à choisir, autant choisir le plus cher :p
25

dite moi lekel est le plus cher sa???

Patrac
26
Citation :
normalement moi je reçois mon Beyer M88 TG demain,
alor qu'es ce que sa donne???
Patrac
27
Je l' ai bien reçu, pas eu beaucoup le temps de le tester, mais de ce que j'en ai écouté chez moi, je le trouve moins coloré, moins nasillard, meilleur reconstitution des basses.
Donc pour moi y'a pas photo, le beyer et mon favoris, bon c 'est deux  fois plus cher, mais faut savoir ce qu'on veut