Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home Studio
Salut

j'aimerais crée des instrus hip hop pour pouvoir moi même poser dessus

quel matériel faut t'il pour crée son home studio pas cher et de bonne qualités

( en gros je veux un appareil pour crée des instru, un pour les enregistrer ( les instrus pour pouvoir poser dessus) , et un micro pour chanter et crée mes propres chansons
( ma voix sur l'instru )

Comment faire, et quel matériel me faut t'il pour crée un home studio de qualité pas cher pour le mettre dans ma chambre ?

Merci de m'avoir lu !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, une carte E-MU avec les logiciels livrés avec, c'est un bon début. C'est sérieux, totalement abordable (sans faire trop de petits boulots), sans être non plus du tout premier prix qui partira en couilles au bout de six mois.
La MPC je ne peux pas trop juger, jamais eu, mais toujours entendu du bien.

En fait, dans ma démonstration précédente, c'est plus à du matériel comme ça que je pensais en disant "bas de gamme".
C'est vrai que ce n'est pas vraiment du bas de gamme, mais ça peut être considéré comme tel par les gens qui ne jurent que par les périphériques à 1500 € pièce.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

y des petits boulots parfois interessant (dernierement un studio proposait des journées de studio avec ingé contre coup de main demolition d'une chappe de beton ca coute rien).

Mais il est clair que pour la maison il y pas besoin d'investir 30K€ de matos
Sur AF y a des tas de PA pour pas le sous et on peu avec quelques consieils se faire un bon set pour tres peu. (Ex : un S2000 c'est 50€ d'occaz un tres bon sampleur archi simple pour debuter une Echo mia midi idem en occaz un cubase vst 32 20€ etc etc).

Les aléas de la vie font parfois evoluer le truc parfois bien différement, aujourd'hui il y l'envie de faire des choses rien ne dit que demain il pourra les réaliser.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.