Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home Studio
Salut

j'aimerais crée des instrus hip hop pour pouvoir moi même poser dessus

quel matériel faut t'il pour crée son home studio pas cher et de bonne qualités

( en gros je veux un appareil pour crée des instru, un pour les enregistrer ( les instrus pour pouvoir poser dessus) , et un micro pour chanter et crée mes propres chansons
( ma voix sur l'instru )

Comment faire, et quel matériel me faut t'il pour crée un home studio de qualité pas cher pour le mettre dans ma chambre ?

Merci de m'avoir lu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Je sais bien
12
sinon une petit mpc de chez akai c'ets tres bien pour commencer et ca se suffit pour les instru. Pour poser ta voix, ben apres c carte son et micro.
je t'invite a fouiller un peu le forum, tu y trouveras plein d'info.

Citation :
tu peux t'en tirer pour 400 euros sans soucies:

une carte son avec un preampli intégré, tu en trouve a 200 euros
un micro statique premier prix: moins de 200 euros.

aprés j'imagine que tu as deja un PC, il exite des logiciel gratuit, trouve toi un sequenceur et des plugins de synthé, boite a rythme gratuit.

ca sert a rien de depenser plus d'argent, commence deja par te former avec ca, puis ensuite , quand tu sauras un peu te servir de l'ensemble tu pourras investir.

acheter une machine a 2 000 EUROS ca sert a rien tant que tu sais pas t'en servir;
je suis assez d,accord mais il te faudra un controlleur avec des pad ou un clavier maitre en plus. Apres tout depend du son que tu cherche, plus electro-rnb dans ce cas PC avec des vst, plus hip hop oldschool a base de sample, dans ce cas c'ets peut etre plus facile avec la mpc.

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
13
oui effectivement j'avais zappé le controleur...un clavier maitre pour composer c'est plus pratique quand meme.
14
Citation de ZiCrOnOs :
faudrait prendre tout de la même marque pour le home studio ou peu importe
Bof.... rien ne t'empêche d'acheter du berhinger pour débuter. Y'a du mauvais dans certains trucs, mais y'a aussi du pas ridicule



gratte grattounette.....

de la mizic

15
Moi aussi j'ai commencer en me posant sans questions, et je fais du rap donc je comprend de ce que tu parles ...


J'ai fait des choix et avec le recul voila ce que je te conseil:


- trouve un logiciel pour faire les instru (reason c'est pas mal) a toi de voir comment l'acquérir .... mais c'est un logiciel ... mais sa fait de bon sons !

- Ensuite prend audacity (puis cubase une fois que tu commence a connaitre tout sa)

- Un micro a 100E, une carte son dans les 100/200€ et familiarise toi avec tout sa, la qualité occupe toi en apres !

- Apres ordi etc etc

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

16
Moi egalement je fait du Rap (Entre autre...) et j'ai apris le contaire. Demarrer avec la meilleur qualité possible. je suis de la vielle école et je sais que dans le Rap la captation de l'instant T est capitale. Et mon formateur (j'ai appris avec un ingé son qui a un tres bon CV) a ciblé et ma fait acheter du matos qui a l'époque etait pour moi (Alors etudiant) hors de prix (Mais il y des trucs du genre petit boulot...)  Donc avec mon matos et ce que j'ai appris j'ai fait de tres bonnes prises (parfois j'ai tout foiré mais on apprend comme ca...) et me suis familiarisé par la même rapidement avec le matos (c'est comme apprendre à faire du vélo ou changer de voiture).
Remarquez on peut toujours y allez pas à pas (mais le temps passe si vite surtout dans le Rap Game), alors autant y aller franco, c'est mon avis

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17

@Dogfacedgremlin

Mouais, je nuancerais sérieusement ton propos quand même. En fait la question est la suivante: faut-il

- commencer tout de suite à faire de la musique avec du matos bas de gamme, quitte à perdre un peu de sous au départ (puisqu'il faudra de toutes façons évoluer plus tard vers du plus sérieux)?

ou bien

- faire tout sauf de la musique pour gagner les sous nécessaires à du matos pro, au risque de perdre 6 mois, un an (voire plus)?

Parce que le mec qui commence aujourd'hui avec du matériel pas cher, il n'aura certes pas forcément une très bonne qualité sonore, mais il sera confronté très rapidement au "métier", il sera amené à se poser des questions , à se documenter, trouver des techniques, des solutions, bref, il sera déjà dans une dynamique.

Et dans un an ou deux, il sera "dans le bain", puisqu'il aura peut-être déjà fait quelques petites prods, reçu des critiques, établi quelques petits contacts (par exemple par AF...) etc.
Et il connaitra également bien son matériel et ses défauts. donc il saura exactement par quel matos plus pro il pourra le remplacer, ou même juste le compléter, sans forcément avoir à racheter un système entier.

Donc au final, il aura gagné du temps, et peut-être même de l'argent puisque par la pratique il se sera rendu compte de ses besoins réels.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Je crois que les 2 options (acheter direct du bon matos, ou à l'inverse commencer avec du berhinger) sont aussi défendables l'une que l'autre.
La vraie question est de savoir s'il l'on compte évoluer vers un certain profesionnalisme, ou se faire plaisir en tant qu'amateur.

En sachant quand même qu'en 2009, les produits les plus bas de gamme proposent quand même une qualité plus que correcte : jpense qaue quelqu'un qui débutait la zik en 1980 aurait tué pour avoir du Berhinger...
19
Finalement moi, j'ai plongé comme d'autres dans la mode du bedroom studio (c'est un peu comme çà que je considère mon installation), mais je ne sais pas si je pourrai toujours faire de la zique à ce point. Il y a parfois des choix à faire dans la vie

Donc je n'envisageais absolument pas d'investir dans du super matos. Ce que j'ai actuellement (phonic AM440, M-AUDIO QUATTRO USB, casque prodipe et micro APEX et bien sûr mon vieux PIII 933 MHZ sur lequel tourne un vieux SONAR3 d'occase) fait tout à fait mon bonheur. Et c'est avec çà que j'enregistre tout ce qui est sur mon soundclick.

Comme beaucoup j'ai même commencé avec ma soundblaster PCI128 pour me rendre très vite compte qu'il fallait un minimum. Mais de là à prendre une UA1000.... peut-être pas quand même.

gratte grattounette.....

de la mizic

20
je trouve que ca vaut plus le coup de prendre quelque chose de qualité au debut. Un truc limité qui te permet quand meme d'apprendre mais que tu pourras garder par la suite, plutot que de te prendre la tete a essayer de revendre de l'invendable... Behringer c'est pas si mal, ca depanne mais ca dure pas longtemps et c'est difficile a revendre, a mon avis meme pour un debut c pas necessairement un bon choixun bon choix.
Moi je m'en irais avec une MPC, un ordi avec audacity et une petite carte son genre chez E-Mu avec une entree micro pour rajouter la voix une fois l'instru faite sur MPC et importee dans l'ordi.
Reason ? Mouaif, ca depend vraiement si tu veus faire de sinstru electro ou des truc plus soulfull (ou reason est pas des plus pratique). Mais meme si je n'en utilise pas je trouve que la MPC est vraiement un bon moyen de debuter, plus intuitif que sur l'ordi, plus musical d'une certaine facon
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/