Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une harpe en live pour un groupe de rock-electro

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 13 408 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une harpe en live pour un groupe de rock-electro
L'essentiel est dans le titre..j'ai lu les quelques pages plus ou moins dédiées à ce sujet mais je n'ai pas vraiment de réponse..Comment restituer fidèlement le son d'une harpe !!SANS LARSEN!!.SCHRETLER avec le capteur DYN semblent les seuls à proposer une solution..quelqu'un a déjà testé? ça ou a une autrechose?Je précise que mon budget est illimité,je peux revendre ma femme et mon gosse si il le faut..
Afficher le sujet de la discussion
21

+1 excellentes remarques pas du tout HS

22
Je confirme cette remarque n'est pas HS du tout, elle peut être très utile pour d'autres mais dans mon cas personnel ça ne m'aide pas beaucoup.En fait pour ne rien cacher,je suis le musicien et j'essaie justement de trouver une solution pour que l'ingé ne revive plus le même cauchemar lors de nos prochains concerts..on a eu ce problème avec notre violoncelliste jusqu'à ce qu'elle achète une cellule 1er prix..on évite depuis les larsens mais au détriment de la fidélité du son..Donc je sais qu'il y a une solution,c'est un micro de contact..ce que je veux maintenant c'est savoir si il y a des modèles meilleurs que d'autres ou si je dois choisir au hasard parce que là vraiment je n'y connais rien du tout..
En tout cas merci à tous d'avoir alimenté ce forum.Le sujet a été traité très...théoriquement,ce qui est util,mais maintenant je cherche surtout l'avis de personnes qui ont pu testé des cellules/capteurs et qui peuvent me dire si oui ou non il y a des modèles à éviter ou à choisir.
23
Citation :
Le sujet a été traité très...théoriquement

Alors tu n'a pas vraiment lu ce qui a été proposé.....
Parce que la double captation, l'équalisation, les panneaux isolants, le ear monitoring ne sont pas des solutions pratiques ?