Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une harpe en live pour un groupe de rock-electro

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 13 406 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une harpe en live pour un groupe de rock-electro
L'essentiel est dans le titre..j'ai lu les quelques pages plus ou moins dédiées à ce sujet mais je n'ai pas vraiment de réponse..Comment restituer fidèlement le son d'une harpe !!SANS LARSEN!!.SCHRETLER avec le capteur DYN semblent les seuls à proposer une solution..quelqu'un a déjà testé? ça ou a une autrechose?Je précise que mon budget est illimité,je peux revendre ma femme et mon gosse si il le faut..
2
3
Inutile de revendre le gosse, la femme devrait suffire

outre un micro de contacts, un micro traditionnel peut également être utilisé.  Le placement du micro peut être délicat, mais il y a absolument moyen de sonoriser une harpe sans larsen.
4
Larsen notre ami danois ne sera pas heureux d'etre évincé , surtout si c'est lui l'harpiste ^^


DSl je fou le camp

 

 

5
oups..je viens de me rendre compte que la catégorie"techniques du son" était dédiée au travail en studio mais je cherche à sonoriser une harpe en concert..Si il y a des micros traditionnels adaptés j'aimerais bien quelques pistes.J'ai essayé tout et n'importe quoi :des statiques,du sm 57,audix i5,d2,d4,d6..et chaque fois impossible d'obtenir un volume confortable(pour jouer dans un groupe de rock)sans que notre ami danois rapplique au galop..bon bin si quelqun peut me suggérer des modèles à essayer..le gros problème c'est que le harpiste doit s'entendre et comme les autres fous furieux font du bruit,la harpe doit être renvoyée dans les retours, c'est à ce moment que Larsen arrive
6
Pas moyen de "casquer" l'harpiste ? En plus ça fait rock harpe+casque

 

 

7
Hello

Est ce que tu as essayé d'utiliser des micros dans le style sm 81 ou neumann km 184 ? Il me semble avoir vu ces derniers utilisés pour sonoriser un concert de musique classique il y a peu de temps.
8
oui,on y a pensé comme "dernière solution"..mais bon c'est pas top; ça veut dire que sur les "petites"et "moyennes"scènes où ils jouent très proches les uns des autres(donc en fait pour la plupart des concerts de ce "petit" groupe)  les autres zicos n'auront pas de harpe en retour..ou alors faut "casquer" tout les zicos mais ça les arrangent pas trop non plus pour d'autres raisons..
9
Il me semble que dans les orchestres classiques,il n'y a pas de retours..ces 2 modèles ont l'air intéressants(surtout le kit neumann) mais je ne suis pas sûr qu'ils échappent au problème de larsen,on a essayé des dynamiques cardioïdes alors je crains qu'il y ait encore plus de problème avec des statiques,enfin j'espère me tromper..
10
Et une Harpe laser  ??  Façon jean michel jarre ?



Promis je stop polluer et je me barre

Mais c'est vrai que votre problème a l'air difficile

je te souhaite de trouver une solution .