Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre ENORME le son de mes claviers

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 994 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rendre ENORME le son de mes claviers
Bonjour, je cherche à rendre énorme et dynamique le son de mes synthés, et si possible réchauffer un peu tout ça, car les motif 8 et fantom X6 que j'utilise sonnent bien numériques et un peu froid.
Je passais dans une roland M1000 ou une 01v avant le protools, pas top, plus tard j'ai essayé dans mon joemeek twin Q (un peu mieux) mais je ne suis pas encore entièrement satisfait...
Quel appareil, quelle technique ou astuce me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu dois pouvoir aussi trouver un Rupert Neve portico 5012 en occasion.
C'est un très bon preamp stereo, facile à transorter.

Je passes souvent dedans les claviers que j'enregistres.
22
Il y a ça qui sert précisement à énormiser des pistes, particulièrement des claviers.
Plutôt orienté gros son anglais, of course. Bon sang ne saurait mentir.
23
Oui, mais le souci de cette mini console, c'est que personne (et surtout pas TLA) n'a été en mesure de dire si c'etait des preamplis des séries classic (donc des preamps trident) ou des preamps ivory.
24

Il se dit ceux de la série M. Mais je ne peux pas confirmer, malheureusement.

25
Il y a de belles DI /Preamps chez Phoenix Audio et chez Summit. Mais quand je pense "son énorme" et "Di/Preamp", c'est le Gas Cooker de chez Ridge Farm qui me revient en pleine poire. Question gros gras massif épais c'est un peu le truc utile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26

A propos du Fat Track :

Citation :
The Fat Track can capture your recordings with two premium TL Audio tube preamps as used on our M Series consoles contained within two fully featured channel strips with 3 band swept musical EQ taken from our M1 console.
Source.

27
Je plussoie très fortement le Gas Cooker, standard du réchauffage dans les 90's.

Merci POM.
28

Si je résume votre propos, pour bonifier le son d'un Synthé vous conseiller de le brancher dans un DI puis dans un Préamp et puis dans le mixer ou le CAN.

Le DI et le Préamp colore le son...

Disons que je ne savais pas que ça se faisait comme ça, je suis un peux étonné!!

Mais les Préamp sont-ils conçu pour des synthés, pour la plage fréquentielle d'opération (20@20kHz). Car la voix humaine et un synthé n’ont pas la même bande fréquentielle!!

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 21:36:56 ]

29
Beaucoup de préamps ont aujourd'hui une ou plusieurs entrées instrument DI dont l'impédence correspond à celle de guitares ou synthés. il faut passer par une DI avant le préamp, si celui ci n'en est pas éqûipé, et attaquer ainsi l'entrée micro. La quasi totalité des préamps ont au moins une bande de fréquence de 20Hz à 20KHz, (quand ce n'est pas de 10Hz à 70KHz sur le papier pour un bête TwinQ Joemeek) ce qui représente en théorie l'étendue des fréquences audibles par l'oreille humaine (même si certains individus peuvent entendre à partir de 10Hz et jusqu'à 24000Hz). Donc tous les sons audibles de n'importe quel appareil qui passera dans ton préamp sont cencés être reproduits. A toi de virer au mixage les fréquences indésirables

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 02:52:20 ]

30
Citation :
Si je résume votre propos, pour bonifier le son d'un Synthé vous conseiller de le brancher dans un DI puis dans un Préamp
C'est drôle... C'est ce que j'avais dit au début... Sans rancune

Les préamplis ont chacun leurs particularités. Et ceci est assez personnel, c'est un peu comme le monitoring je trouve. Certains sont très secs, d'autres beaucoup plus gras, d'autres beaucoup plus colorés... Ce sont des particularités qui peuvent être intéressantes dans plusieurs cas de figure. Tout bon studio a justement une multitude de préamplis différents avec des couleurs, des réactions différentes (gras ou nerveux).

Donc, en fonction des sons de claviers, si on veut pousser plus loin, on n'utilisera pas forcément le même préamplis à chaque fois.

Le but dans ton cas étant de trouver celui qui correspond le + à ton style, tes désirs...