Rendre ENORME le son de mes claviers
- 41 réponses
- 15 participants
- 5 022 vues
- 13 followers
Nonolepiano
Je passais dans une roland M1000 ou une 01v avant le protools, pas top, plus tard j'ai essayé dans mon joemeek twin Q (un peu mieux) mais je ne suis pas encore entièrement satisfait...
Quel appareil, quelle technique ou astuce me conseillez vous ?
merci
tazzrecord
C'est un très bon preamp stereo, facile à transorter.
Je passes souvent dedans les claviers que j'enregistres.
Dvt
Anonyme
Dvt
Il se dit ceux de la série M. Mais je ne peux pas confirmer, malheureusement.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dvt
Dvt
Merci POM.
KeBaTeK
Si je résume votre propos, pour bonifier le son d'un Synthé vous conseiller de le brancher dans un DI puis dans un Préamp et puis dans le mixer ou le CAN.
Le DI et le Préamp colore le son...
Disons que je ne savais pas que ça se faisait comme ça, je suis un peux étonné!!
Mais les Préamp sont-ils conçu pour des synthés, pour la plage fréquentielle d'opération (20@20kHz). Car la voix humaine et un synthé n’ont pas la même bande fréquentielle!!
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 21:36:56 ]
Nonolepiano
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 02:52:20 ]
jfherts
Si je résume votre propos, pour bonifier le son d'un Synthé vous conseiller de le brancher dans un DI puis dans un Préamp
C'est drôle... C'est ce que j'avais dit au début... Sans rancune
Les préamplis ont chacun leurs particularités. Et ceci est assez personnel, c'est un peu comme le monitoring je trouve. Certains sont très secs, d'autres beaucoup plus gras, d'autres beaucoup plus colorés... Ce sont des particularités qui peuvent être intéressantes dans plusieurs cas de figure. Tout bon studio a justement une multitude de préamplis différents avec des couleurs, des réactions différentes (gras ou nerveux).
Donc, en fonction des sons de claviers, si on veut pousser plus loin, on n'utilisera pas forcément le même préamplis à chaque fois.
Le but dans ton cas étant de trouver celui qui correspond le + à ton style, tes désirs...
- < Liste des sujets
- Charte