Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre ENORME le son de mes claviers

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 993 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rendre ENORME le son de mes claviers
Bonjour, je cherche à rendre énorme et dynamique le son de mes synthés, et si possible réchauffer un peu tout ça, car les motif 8 et fantom X6 que j'utilise sonnent bien numériques et un peu froid.
Je passais dans une roland M1000 ou une 01v avant le protools, pas top, plus tard j'ai essayé dans mon joemeek twin Q (un peu mieux) mais je ne suis pas encore entièrement satisfait...
Quel appareil, quelle technique ou astuce me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Tout bon studio a justement une multitude de préamplis différents avec des couleurs, des réactions différentes (gras ou nerveux).
Exactement... mais à défaut, pour un premier préamp, vaut mieux choisir le plus polyvalent, ou le plus adapté au style que l'on enregistre s'il s'agit d'un seul style

"Nerveux" peut être le terme que j'aurai du employé pour définir mes besoins, plus approprié que "dynamique"

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 12:02:17 ]

32
Donc tu sembles rechercher plutôt du punch et de la transparence que de l'épaisseur (richesse des harmoniques)... un son British non ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
Oui, du punch, mais aussi que le son "traverse" plus au mixage, notamment sur scène...
34
Peut être plus du bon transistors que de la lampe alors.
Pourquoi pas le R20 d'Arsenal Audio (API) ? C'est encore abordable et pour l'avoir entendu deux ou trois fois sur des sons synthétiques ça relève pas mal la sauce.

http://www.funkyjunkfrance.com/products/api/Ars_R20.jpg

Edit: ça n'exclue pas une bonne DI genre BSS ou autre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 12:59:30 ]

35
Merci linn134 je ne connaissais pas du tout ce produit... et le prix chez Dv247 est alléchant...

Dans un budget un poil au dessus, on trouve le Dual vocal combo de chez Langevin (avec un EQ et ELOP). Connais tu cette machine ? je l'ai trouvé à moins de 1500€ sur un site web

Merci pour l'info
36
Non, je ne connais pas Langevin en dehors d'un micro testé il y a longtemps. Je connais un poil plus Manley Labs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Citation :
Dans un budget un poil au dessus, on trouve le Dual vocal combo de chez Langevin (avec un EQ et ELOP). (...) je l'ai trouvé à moins de 1500€ sur un site web


1500€, c'est cadeau. Je l'avais essayé y a qques années en vue d'un achat, mais j'ai laché l'affaire car trop cher et finalement l'EQ, excellent au demeurant, ne m'était pas utile. (j'avais testé la tranche mono, à...1500€)
Par contre, comme le nom l'indique, c'est plutôt destiné à la voix, et la sonorité estdonc  toute en douceur et subtilité. Ca reste du très haut de gamme comparable à du Neve, mais moins cher, en tout cas maintenant.

Citation :
que le son "traverse" plus au mixage, notamment sur scène...
C'est vrai que ça fait penser aux sonorités des racks made in UK. On en revient donc à du neve, mais aussi Amek 9098, ou TLAudio série haut de gamme (qui là associent preamplis raides et précis avec au choix EQ ou compresseur allant du balai dans le fion jusqu'à l'exubérance).
38
J'avais également reperé le pacifica de a-designs... Si quelqu'un a déjà testé avec des claviers, je suis preneur !
Sinon je confirme la nervosité de amek... J'aime beaucoup !
Le portico (double préamplis) de neve semble être un peu dans le style, mais je n'ai jamais pu faire de comparaison...
39
Hello!

Je n'ai pas le Pacifica mais le P-1 qui en est la version Api 500.
Ils reprennent tous 2 les circuits des préamps des consoles Quad-Eigth.
En terme de sonorité on est très proche du API 512c avec un petit peu plus de brillant dans le haut du spectre.
Ces 2 preamps (P1/Pacifica et Api 512c) ont effectivement tendance à épaissir ce qui passe dedans.
On est dans des couleurs typiquement vintage, pas franchement transparentes mais pleine de charme.
40
oups,ai posté ma reponse sur un autre topic !
Pourquoi pas une simple pedale de guitare ? des fois ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/