Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acces disque en lecture multipiste

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Acces disque en lecture multipiste
bonjour, j'utilise Logic pour mixer un projet de 32 pistes.
je voulais savoir si la lecture simultannée de 32 pistes en 16 bit/48 KHz peut affecter le disque dur. Est-il préférable de partager les audio sur deux disques ? Sinon quel est la limite d'un disque dur en lecture multipiste ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de rroland :
C'est cela que les acheteurs doivent comprendre : en achetant son matériel en ligne, on fait parfois de bonnes affaires au niveau financier.  Au niveau du service par contre, c'est de la super merde en règle générale. Et perso, je trouve que c'est sur le service qu'on marque la différence.
En ce qui concerne, l'informatique, je nuancerai tes propos...
1 - Pour faire monter une config, il est vrai qu'il est interressant d'en parler avec un être humain, si on n'a pas une connaissance précise de ce qu'on veut au niveau composants et architecture... C'est d'autant plus vrai lorsque comme toi on travaille dans une logique d'entreprise... Le temps passé à chercher et à concevoir la config, ne sera pas bénévole, et donc aura un cout supérieur à l'économie.

2 -  On trouve souvent des assembleur locaux, capable d'amener du conseil et un service après-vente de proximité (ce qui est loin d'etre négligeable, on est d'accord) pour des prix compétitifs... C'est le choix de l'emm... minimum, qui apporte le plus de confort.

3 - Mais si on sait exactement ce qu'on cherche, et qu'on a une pratique amateur, il peut s'avérer plus économique de voir chez des assembleurs en ligne qui ne font pas tous mal leur boulot (certains ont même des sav qu tiennent mieux la route que certains locaux...

Mais il est vrai que le conseil et la proximité, sont un réel atout, si le travail est bien fait.
32
Perso, je fais dans l'informatique de manière plus ou moins continue depuis 1977 ! J'ai monté mon PC audio pour l'ultime fois l'année dernière.
Je sais que le prochain, si ce n'est pas un Mac, sera monté par un intégrateur local. Parce que ça me gave de suivre l'actualité très rapide du matériel informatique rien que pour ça, parce que ce n'est pas beaucoup plus cher, et enfin parce que c'est une garantie de tranquilité. Si la config ne fonctionne pas bien, il est beaucoup plus facile, lorsqu'on sait l'intégrateur sérieux et disponible, de revenir le voir pour lui expliquer ce qui ne va pas, et de changer des pièces sans se retrouver à devoir expliquer ça au téléphone à un vendeur en ligne.

Après, c'est effectivement une question de priorité, rroland et moi devons utiliser du matériel fiable, et nous préférons faire confiance à des gens plus compétents que nous pour ce genre de chose. Ceux qui n'ont pas d'obligations de résultat peuvent préférer la petite économie, tout se défend.

JM
33
Je crois que Jan résume bien la situation : je n'y connais pas grand chose en informatique (je fais la différence entre un disque dur, un processeur, la mémoire, le ventilo et un micro Neumann, mais au-delà...).

Je comprends absolument que pour celui qui s'y connait, monter soi-même sa bécane doit être gratifiant (et aussi cela permet d'économiser un peu d'argent).

C'est très agréable d'avoir une bécane bien montée qui assure au jour le jour, et de pouvoir compter sur un SAv rapide (et qui vient chez moi en cas de pépin).  Sinon, on finit par passer plus de temps à faire de l'informatique qu'à faire du son... ce qui me saoule assez rapidement.