Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO, souffle insupportable!

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MICRO, souffle insupportable!

Bonjour a tous,

Je possède un Micro RODE NT-2A que j'ai acheter récemment, branché sur une alim +48v de marque Behringer (la Tube ULTRAGAIN MIC 100). Le tout branché sur une carte son M-AUDIO Delta series 44.

J'ai un souffle monumental que je ne supporte plus sur les prises de voix j'ai un doute sur l'alim avant la carte...

Voici mes questions:

- Selon vous quel element est la cause du souffle?

- Quel matos me conseillez-vous sachant que mon budjet est sérré, j'envisage de changer ma carte son pour eliminer l'alim +48v, qu'en pensez vous (budjet 400 euros)? 

Merci d'avance 

Afficher le sujet de la discussion
21
RME Fireface 400 d'occasion. mrgreen
22
La RME Fireface 400 est vraiment au dessus ? Sinon que vaut la M-Audio Firewire 1814 ?
23
Pour avoir mieux qu'une fireface 400 d'occasion, il va falloir dépenser beaucoup d'argent...mrgreen
24
La motu coute 300€ en occasion. Je me tate pour elle et attend des avis sur mon post que j'ai ouvert aujourd'hui.

Ca doit être correcte une carte son d'occase utilisée par un musicien.

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 15:49:36 ]

25

Que vaut la RME Multiface 2 comparé à la RME Fireface 400 ? Sinon quelqu'un a tester la M-Audio Firewire 1814 ?

Je reviens aussi sur la EMU 1616m PCI (pour son prix) et il est vrai que beaucoup d'utilisateurs en sont ravis! Enfin, pas evident de faire un choix dans tout ca...

Mais l'etau se resserre, et j'hesite entre ces 2 models...

- EMU 1616M [lien]
- M-AUDIO PROFIRE 610 [lien]

La RME fireface 400 a l'air vraiment top mais pour la trouver d'occase avant vendredi ça va faire court

Merci encore de m'eclairer !!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 17:54:09 ]

26


Bon, bah y a pas foule lol.

Alors, je n'ai pas reussi a trouver la 1616m (apparement elle n'existe plus en magasin et selon le vendeur chez EMU ils preparent un nouveau model pour dans quelques mois)
J'ai finalement opté pour une FAST TRACK ULTRA de chez M-AUDIO, et franchement je suis vraiment ravis. Apres les premieres prises, je constate que c'est le JOUR ET LA NUIT avec vieu mon preamp behringer...Absolument rien avoir!. C'est pas du matos de pro, ok, mais je trouve que ça tourne plus que bien! M-AUDIO assure encore une fois en matiere de technologie et QUALITE/PRIX .

Je suis enfin pret pour enregistrer aujourd'hui

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 10:48:38 ]

27
voila une nouvelle qu'elle est bonne