technique d'enregistrement
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 649 vues
- 10 followers
lordrilou
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients
A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro
Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude
Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?
Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?
Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro
Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)
Merci d'avance
Black Booo
Loin de moi la volonté de contredire Jan, simplement je donne mon expérience en tant que geek gratteux, et un splitter actif de bonne qualité ne pervertit nullement le signal.
J'ai d'ailleurs fait des essais de reamping où les 2 prises (micro direct et micro reampé) s'annulaient parfaitement en opposition de phase.
Je ne parle que de manière empirique, la théorie n'étant (malheureusement) pas mon fort.
scare
comment procèdes tu avec cet appareil pour enregistrer une guitare directe ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Black Booo
scare
merci pour ta reponse,
qu'utilises tu alors comme boitier reamp ?
Black Booo
J'ai été déçu par le Little Labs RedEye qui ne permettait pas de retrouver le signal initial.
Du coup je viens de recevoir un transfo Lundahl LL1540 pour m'en monter un en DIY ... à suivre donc
Concernant le splitter Lehle, je ne dis pas que c'est LA solution, mais juste que, n'ayant pas de DI avec une sortie thru, j'ai testé ce système et qu'il fonctionne
[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 16:18:36 ]
scare
L'intérêt du Lehle est qu'il offre aussi la possibilté de driver 2 amplis. J'ai aussi plusieurs DI. En fait il faut 3 fonctionnalités pour couvrir la plupart des amplications :
- Driver 2 amplis
- option Di (sur au moins une entrée/sortie)
- Reamp
Et là ca fait un bon outils pour la plupart des applications. Le mieux serai une box pour tout ca.
Je ne sais pas si avec le Multi Z PIP tu peux driver 2 amplis. Peux-être l'un avec la sortie Thru et l'autre avec la sortie reamp. il faut que je vérifie.
lordrilou
scare
A part bien sur ou ta carte son intègre une entrée HI-Z (haute impédance)
lordrilou
Je viens de finir mes prise guitares nous avons tout enregistrer directement a la carte son sans passé par une DI puisque notre carte son possède une entrée HI-Z nous avons travaillé un son avec un logiciel (guitare ring 4) qui nous convenait a peut près pour les écoutes. Nous avaons fait un gros boulot sur la propreter et la precision du jeu.
Maintenant nous allons passer au ré-amping donc injecter (désolé pour le vocabulaire je suis pas dans le métier) le signal de ma guitare dans ma tête d'ampli (ENGL PowerBall avec un baffle ENGL XXL en V30) et faire nos prises au micro.
Quelles types de micros me conseillerais vous pour les prises finals ? en sachant que nous faisons ça dans un studio qui nous est preté qui dispose d'une belle palette de micro (enfin j'espere que ceux que vous allé me siter sont dedans) je vous donnerais bien la liste mais je ne l'ai pas.
Merci
lordrilou
- < Liste des sujets
- Charte