Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique d'enregistrement

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 619 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion technique d'enregistrement
Salut a tout le monde
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients

A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro

Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude

Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?

Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?

Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro

Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)

Merci d'avance



Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

 Attention pour le reamping, il faut un boitier reamp permettant de passer d'une impédance basse (sortie de ta carte son, à une haute impédance (à connecter à ton ampli) nécessaire pour simuler la sortie haute impedance de ta guitare

Si c'est du rock un peu couillu, je veux bien vous faire un mix !
32
Non ce n'est pas du rock, nous faisons du black death remplis de sample en tout genre (violon cuivre piano...) et d'instrument tel que de l'accordéon, percutions africaines, flutes...
Notre premier album a été entièrement conçu par nos soins de la prise en passant par le mix et le mastering 
et c'était pas très jolie a voir enfin bon faut un début a tout
Si une écoute te branche pour te rendre compte voici le lien
http://www.myspace.com/lordshades
33
Hors sujet :
J'ai ecouté (presque deux fois chaque titre), voici ce qui m'inspire ou non :

revel in blood : Why not ? j'aurais préféré reign in blood
from the death to the unknow : no, pas trop inspiré. (je prefere quand c'est plus dark)
Heading North : moyennement inspiré
The last stand ; yeah ! good ! ca ça m'inspire lol, terrible ah ah. Trés Bon dans le style !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 00:01:59 ]

34
Merci pour tes commentaires enfin voila tu voix un peut l'enchevêtrement d'instrument et de samples qu'il y a a mixer dans nos morceaux et l'importance du son sinon c vite très brouillon