Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son d'une Takamine en DI sur scène

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son d'une Takamine en DI sur scène
Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'essaie de donner un peu de corp et de chaleur sur scène à mon EN10C.
Ne me répondez pas svp "change de guitare", car je suis bien tombé et la mienne sonne très bien en accoustique.s
J'attendais avec impatience la solution que je croyais miracle : les micros DPA. manque de bol en configuration rock ça s'est averé ingérable...ça accroche beaucoup trop. sans compter qu'il me fallait paser par un DI avant d'attaquer les trois efets que j utilise (chorus, delay, reverb)

Je cherche donc des conseils pour peaufiner le son de ma guitare.
Un des meilleurs son que j'ai pu avoir c'était sur scène, sonorisé par un mec très compétant, en DI sur un système Innovason.

Je cherche donc, sans trop savoir si c'est bien ça qu'il faut, une espèce de tranche de console à tout faire, peut-être un préamp / équal, en tout cas une belle compression pour sculpter le son...peut-être des pédales genre BBE ? galère car quasi impossible chez moi (quimper) d'essayer du matériel

Bref je suis un peu perdu et je fais donc appel aux professionnels du son qui fréquentent ce forum pour répondre à ma question :

Comment donner du grain, de la chaleur et une belle dynamique à mon EN10 sans dépenser 2000 euros ?

(ce serait plutôt dans les 250 / 400 max dans un premier temps, pour la scène je peux toujours demander le matos nécessaire dans la fiche tech)

Merci d'avance pour votre aide.
Je crois savoir par ailleurs que ce genre de question est fréquent et le sujet intarissable ....

PS : ne me dites pas non plus "ça n'est pas possible" parceque si ça l'est, j'ai déjà entendu des takamine avec le préamp d'origine sonner très très bien...mais j'ai peur de la taille et du prix du traitement dynamique en aval )

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 13:27:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

question de gout et de choix, je préfère comme ça !

Mais vu que "El Becko" disait qu'il avait déjà utilisé des micros sur scène, et du statique, peut être qu'un combiné statique-DI conviendrait pour sa guitare.

Jimmy Tillier - Jymm Audio, matériel audio fait à la main.
42
c'est exactement ça ! le seul problème c'est qu'en config rock c'est pas possible...donc pour l'instant je reste sur un DI en rock dans une formation où je ne fais que deux morceaux à l'acoustique...je prends sur moi...et si je suis emmené à en jouer plus avec ce groupe c est sûr j investirais dans quelque chose de conséquent...ampli ou préamp.

.......pas trop pas trop !!!