Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son guitare acoustique . help :)

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 925 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise son guitare acoustique . help :)
Bjr,

je suis musicien depuis 20 ans et malgré un bon matériel ( micro Rode condenser NTK, préamp de mon sony md4, carte son 20 bit/48 hz et environnement nuendo 2, guitare taylor 714 CE ), j'ai tjrs autant de mal à faire des prises de guitare acoustique .... n'y aurait-il pas un topic là dessus qui trainerait quelque part sur la toile ?

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le micro vers la liaison manche corps, c'est ce que j'ai trouvé de mieu ( avec la même prise mais à 60 cm en gros que je trouve bien pour les rythmiques ) :)
12
Bon, j'ai cherché sans trouver précisément oû poster ma susper question, donc je met ca ici ^^



alors c'est tout simple: je fait partie d'un duo musical composé de deux guitares folks ( non électro acoustique) et de deux voix, style rock acoustique...
je connais un ingé du son qui serais près a nous enregistrer en studio pro, mais il faut qu'on lui envoie une ptite démo quand même. et c la que ca se complique: comment faire?? XD mon matos perso: table 12 voix behringuer ( je sent les reproches d'ici^^) 1 sm 57, 2 sm58, carte son correct ( je c plus ce que c) , un micro fender à placer dans la rosace, des cables en tout genre.. une sono amplifié avec table intégré 4 voix de 80 watts et jcrois avoir fait le tour la!^^
bon, le problème c ke je suis trop occupé à composer, alors mon matos dors au fond de ma chambre( snif snif).. donc:

1) comment l'utiiser pour en faire un enregistrement potable? ( g cubase au fait)
2) ya assez de matos? ( ca me semble léger)
3) bonne musique a tous!^^
13
Au fait, les grattes: takamine et fender ^^
14
Tu peux aussi changer d'ingenieur du son, deux guitares et deux chants ca peut se faire sur le tas, pas besoin de démo.
15