obtenir l'infra-bass qui tue
- 40 réponses
- 7 participants
- 13 682 vues
- 10 followers
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2010 à 09:34:57obtenir l'infra-bass qui tue
Bonjour à tous,
je cherche des sons de sub de bonnes qualités. Que me conseillez-vous ?
- Samples
- synth
- générateur de signal
Peu importe le prix mais si possible pas du hardware. Merci à vous.
je cherche des sons de sub de bonnes qualités. Que me conseillez-vous ?
- Samples
- synth
- générateur de signal
Peu importe le prix mais si possible pas du hardware. Merci à vous.
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 27/01/2010 à 16:06:31
Hors sujet :
c'est assez commun je crois même si le compresseur sert juste "d'enveloper" ou de liant si le pied ou les snares sont composés de différentes couches par exemplesje voyais plutot ca comme ça, des couches ampilées les unes sur les autre, plus que un kick de 808 pur (qui d'ailleurs, n'a pas vraiement besoin de compression pour la bonne raison que une kick de 808 ayant une faible plage de dynamique, il est déjà "comme compressé" ! ). La la comrpession permet un peu de lier les sons... Puis rien empeche de ne pas compression la partie sub...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/01/2010 à 16:23:47
Citation de : Minomake
un kick de 808 pur (qui d'ailleurs, n'a pas vraiment besoin de compression pour la bonne raison que une kick de 808 ayant une faible plage de dynamique, il est déjà "comme compressé" ! ).
faible plage dynamique, ne signifie pas "comme compressé", la crête de 50hz du kik808 (ou 40 ou 60, selon le tune) a une pente extrèmement abrupte
par ailleurs, je n'ai jamais travailler avec une autenthique TR, mais sur ma drumstation, en isolant le kik sur une sortie, je peu t'assurer que la dynamque est très impressionnante, par contre le son étant assez "mat" il faut un gros système pour le ressentir pleinement...ça peut faire l'effet d'un uppercut si on ne fait pas gaffe
par contre ce qui est sûr, c'est que mal mixé (en particulier avec un sustain mal dosé) on bouffe la dynamique du reste
c'est sur qu'avec un 50hz de près d'une demi-seconde à 0dB en 4/4 à 130bpm, y a plus de place pour le reste
mais on en revient aux fondamentaux : faire en sorte que tous les sons soient intelligibles et présents se règle au mixage
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:33:30 ]
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/01/2010 à 17:45:35
Citation de : Minomake
Citation :jusqu'à 3000 clicks numériques sur un morceau !!!je serais curieux de savoir d'où tu sors ça !
Je cite mes sources : Platinum Notes v2.5 (logiciel d'analyse et de rectification de la dynamique que j'utilise pour mettre tous mes morceaux au même gain quand je mixe)
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/01/2010 à 18:18:50
Toujours ces vieux problèmes de dynamique ! Trop compressé pas assez compressé...
J'ai trouvé une bien bonne solution : c'est d'avoir LE compresseur avec toutes options genre flux audio Compressor II.
Il intègre plusieurs fonctions qui permettent d'obtenir le dosage de compression idéal : l'hysteresis (compression qui ne s'active que sur une plage de dynamique qu'on peut définir) l'angel's share (ratio adaptif) et puis enfin un autorelease qui marche.
Et surtout c'est un compresseur discret : même si tu le pousses il ne déforme pas le son. Il est tellement discret qu'une sidechain bien poussée laisse le son naturel et ample.
Promis je n'ai pas d'action chez Flux Audio, ils ne me payent pas pour faire de la pub ! je tenais à le préciser...
J'ai trouvé une bien bonne solution : c'est d'avoir LE compresseur avec toutes options genre flux audio Compressor II.
Il intègre plusieurs fonctions qui permettent d'obtenir le dosage de compression idéal : l'hysteresis (compression qui ne s'active que sur une plage de dynamique qu'on peut définir) l'angel's share (ratio adaptif) et puis enfin un autorelease qui marche.
Et surtout c'est un compresseur discret : même si tu le pousses il ne déforme pas le son. Il est tellement discret qu'une sidechain bien poussée laisse le son naturel et ample.
Promis je n'ai pas d'action chez Flux Audio, ils ne me payent pas pour faire de la pub ! je tenais à le préciser...
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 27/01/2010 à 18:21:37
Enfin, et j'arrête pour aujourd'hui, le plus efficace pour faire ressortir le kick, la snare ou autres du mix, il me semble n'est pas de les compresser jusqu'à la moelle, mais une parallel compression sur les drums et le dédoublement de piste kick ajouté au mix final avec un bon limiter sur le master (technique redoutable).
Anonyme
5492
36 Posté le 28/01/2010 à 00:37:40
Citation :
mais on en revient aux fondamentaux : faire en sorte que tous les sons soient intelligibles et présents se règle au mixageEt avant ça, -j'ai bien retenu la leçon- dès l'arrangement.
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 28/01/2010 à 15:21:55
je sais pas si ça vous le fait mais dès que je bosse trop longtemps sur les infra à un moment je ressens mon coeur battre super vite et je me retrouve avec la gorge serré c'est trop bizarre. Si je rebosse sur un autre truc ça passe. Je me demande si d'écouter des infras seuls et fort pendant un certain temps provoque pas certains troubles. ça paraitrait étonnant quand même je dois avoir un probleme peut etre lol
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 28/01/2010 à 18:18:50
Ca m'est arrivé de frôler l'évanouissement devant un mur avec des subs de 20' quand le dj jouait du gabber (avec bcp, bcp, bcp d'infras).
Mais ça vaudrait peut-être le coup de te faire vérifier les oreilles. Chez un ORL c'est gratuit et c'est jamais du temps perdu...
Mais ça vaudrait peut-être le coup de te faire vérifier les oreilles. Chez un ORL c'est gratuit et c'est jamais du temps perdu...
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 29/01/2010 à 09:44:58
en même temps, tu l'as cherché, le titre du topic : obtenir l'infrabass qui TUE !
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 31/01/2010 à 10:32:29
Bien vu, même si ce n'est pas moi qui ai créé le topic...
- < Liste des sujets
- Charte