Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mode XP sous windows 7 pour l'audio

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le mode XP sous windows 7 pour l'audio
bonjour,
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Type de fichier???
ce sont des .exe pour les exécutables! L'arborescence windows n'a pas trop changé!
Apres pour Seven 64 tu auras un program File x86 pour les installes 32 bit et un Program File normale pour les vrai logiciel 64, mais après rien ne t'empêche de tout mettre dans 1 seul, c'est toi qui choisi à l'installation de ton logiciel

Pour les softs, comme j'ai dit, Reason aucun probleme, Cubase SX3 j'avais des instabilités c'est pourquoi je suis passé à Reaper que je trouve beaucoup plus simple, efficace, rapide que cubase et surtout moins cher!!

Aucun problème avec les pilotes Asio, sinon vérifiez avant avec vos fabricant pour vérifier qu'ils fournissent des drivers Seven 64 ou 32, même ci ceux-ci ne sont pas sur leur site!! souvent les drivers existe en version bêta et n'ont aucun problème donc n'hésitez pas à demander par mail!

Si vous n'etes pas sur vous pouvez toujours essayer avec un vieux disque dur qui traine de 20Go! ou un dual boot!
22
Moi je suis bien tenté par le passage en 64 bits pour passer à 8Go de ram et profiter un peu des proc bridés !
23
Hors sujet :
et phil29 va te faire f*****. J'ai créé ce sujet et je ne souhaite pas que tu y participes merci. l'informatique et l'audio sont relativement liés mais ca reste 2 choses distinctes.


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 18:06:17 ]

24
merci coeli pour tes précisions.
Bon je vais prochainement faire le grand pas vers win7 64 bits.
25
Citation :
et phil29 va te faire f*****


Ah tu deviens grossier, j'ai du toucher un point sensible du "professionnel ingénieur du son" que tu es, mais qui ne connait ni cubase, ni Pt, ni l'informatique, ni ceci ni cela,....
Désolé d'avoir dévoilé la vraie face du personnage !







[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 18:27:12 ]

26
Hors sujet :
je te contacte par MP
27
Pour tenir informés nos amis qui suivent cette discussion, je cite ci-après le message privé  que m'a envoyé l'infortuné pilip, dont la richesse de vocabulaire n'a d'équivalent que son incompétence que, à son grand désarroi, j'ai mis en lumière :
Citation :
salut le branleur.
bon je ne sais pas ce que tu cherches... à m'énerver, si c'est le cas oui c'est réussi.
Je travaille quotidiennement sur cubase, et connait très bien entre autre pro tools et reason (c'est pour cela justement que je les ai cité) c'est lourd de devoir se justifier ...
T'es un pro en informatique, et bien tant mieux pour toi! au lieu de rabaisser les gens qui sont moins callés en la matière, tu ferais mieux de faire preuve de pédagogie!

Ce à quoi je répond:
Je ne suis pas un pro de l'informatique, loin de là, mais simplement un professionnel du son qui connait les outils qu'il utilise, ce qui est la moindre des choses me semble-til ...
Question pédagogie, j'ai donné des infos et liens, mais sans doute trop compliqués pour toi, le pro ?
Parce que ce que tu demandes comme infos depuis le début c'est le b-a-ba du métier d'ingénieur du son...et ça ne colle pas vraiment avec le profil que tu affiches, et cela m'étonne c'est tout !






[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:59:00 ]

28
Message de modération :
Bon, on se calme, là...


29
Ma pomme Rolland ? Mais je suis très calme là ...et poli en plus

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:57:01 ]

30
Citation de : pilip
merci coeli pour tes précisions.
Bon je vais prochainement faire le grand pas vers win7 64 bits.

Juste une petite précision, trouvée sur un forum quant à la version de 7 à choisir :
 
Citation de forum 01.net :
 windows 7 supporte 16Go de ram en familiale 64bits et 192Go de ram en Pro et intégrale 64bits.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/compatibilite-windows-7-64bits-logicielle-et-ram-484175/messages-1.html

Au vu des capacités en Ram supportées par les cartes mères actuelles, la version familiale suffit je pense ...

Autre lien intéressant : http://www.revioo.com/articles/a13191_0.html