Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mode XP sous windows 7 pour l'audio

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 245 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le mode XP sous windows 7 pour l'audio
bonjour,
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mefiance, des probleme de pilote pour interface audio semble courir avec la familial, rumeur a verifier.
32

Ah ? Pour tout types d'interfaces ou seulement pour certains cas ?
33

J'ai lu ça pour une carte précise (je sais plus laquelle), mais bon comme je l'ai dis je voie plus ça comme une rumeur.

Si les pilotes diffères entre les version de seven (j'ai bien "si") c'est une chose à prendre en compte (dispo des pilotes).


edit: J'ai l'impression qu'il ni a que 2 pilotes pour seven (64 ou 32 bits) donc peut etre rien de justifié.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:25:21 ]

34
oui apparemment cela dépend du materiel audio. Par exemple pour la RME fireface 400, il n'y a qu'un seul pilote pour windows xp/vista/7 32bits et 64bits!
35
Salut !

Citation :
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.

Dans un environnement 32 Bits sans soute, Windows 7 présente quand même pas mal davantage par rapport à un XP, notamment une meilleure prise en charge des Dual et Quad, une meilleure gestion de la mémoire..le noyau isue de Vista est plus léger et optimiser, l'OS est stable, ceci dit un XP 32 est suffisant.

En revanche si tu comptes passer au 64 Bits, le mieux est de passer sur un Windows 7 voir un Vista 64, cela fonctionne aussi bien avec un XP 64 sauf qu'il est plus compliqué d'avoir tout les drivers...

Pour les histoires de mémoire tu peux aller jeter un oeil sur un tuto de mon forum : LAAtido : Réaliser un Flag LAA

36
merci bravo
Hors sujet :
rien à voir avec le sujet mais le fait qu'il est indiqué 3go de ram dans les infos systeme de mon XP sp2 signifie-t-il que j'ai 3 go de ram actifs? (sachant que j'ai 2x2go)