Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 pour ampli guitare ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 7 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM 58 pour ampli guitare ?
Bonjour,
Peut-on utiliser un SM58 (ou beta 58) à la place d'un SM57 pour enregistrer un ampli guitare ? En effet, je n'ai pas de SM 57, juste un SM58 et beta 58. Faut-il donc investir ? Merci.

Puzzle King. Rock progressif.

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je compte bientôt acheter un micro pour enregistrer mon dual rectifier couplé avec un baffle 2x12 harley benton équipe de celestion v 30 (j'ai modifié le cab). On me parle beaucoup du sennheiser e609 par certaines personne qui disent que le sm57 change totalement l'équalisation du son. J'aimerais des avis, expériences pour comparé les micros car si vraiment le sm57 accentue trop les médium le rendu n'est pas fidèle et dès lors difficile de mettre en place l'equalisation de l'ampli etc..
22
Si tu me file 125€ je veut bien en acheter un (il y en a un d'occaz pas loin de chez moi à ce prix) et je te ferais un avis

Mais la j'ai pas les sous et je connais personne qui puisse m'en préter un...

Sinon, globalement j'en ai entendu que du bien, avec des gens qui le couplaient parfois même avec un SM 57. Mais bon, je te conseille de coupler un sennheiser e609 avec un Ruban, de toute manière les sons de distos sa se prends pas avec un seul micro normalement

JxB
23
et le sm57?
24
A coupler avec un statique ou un ruban ou les 2 en même temps

JxB
25
Quand tu dis qu'il faut un bon preamp pour les micros à ruban, c'est parce qu'ils délivrent peu de puissance c'est ça ? Les préamp de ma petite soundcraft compact 4 peuvent suffire ?
Pour une guitare folk, un micro à ruban (couplé à un statique en ambiance) peut convenir ?

Puzzle King. Rock progressif.

26
Hum, quand je veut dire c'est qu'il faut mettre le volume des préamps très fort si tu veux avoir un volume de son satisfaisant.

Concernant tes préamps, si ils sont capable de fournir du son à leur quasi maximum sans créer de souffle alors tu es tranquille. Sinon, je vais essayer un truc ce week end qui cogite dans ma tête et dont je te parlerais plus tard, à propos d'un préamp "improvisé".

une autre chose TRES importante, choppe des cables de qualité, des cables de moindre qualité génèrent bien souvent du souffle.

JxB
27
Sinon au niveau du son, oui Ruban+Statique= bonheur du son!!

Après, faudra forcément que tu essai 2 ou 3 choses dans les placements des micros, pour qu'ils se gènent pas dans leur mise en phase Ou juste avoir un un son qui te plait.

JxB
28

Bon je vais pousser les préamps de ma table de mix à fond pour voir le souffle qu'ils amènent puis je me laisserais bien tenté par un T-Bone RB500, vu le prix !

Puzzle King. Rock progressif.

29
Oui, je penses qu'il faut pas hésiter bave

JxB
30
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de revendeurs de la marque T-Bone : je vais à Paris pour les vacances de Pâques et j'aurais pu essayer ce micro là-bas. Quelqu'un connait un magasin qui vend ce RB500 ? Merci.

Puzzle King. Rock progressif.