Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 pour ampli guitare ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 7 190 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM 58 pour ampli guitare ?
Bonjour,
Peut-on utiliser un SM58 (ou beta 58) à la place d'un SM57 pour enregistrer un ampli guitare ? En effet, je n'ai pas de SM 57, juste un SM58 et beta 58. Faut-il donc investir ? Merci.

Puzzle King. Rock progressif.

2
Oui tu peux utiliser ton SM58 ou Beta58.
Pourquoi pas ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Salut!

Tu peux dévisser la "boule" du 58, c'est une astuce qui fonctionne très bien ! ça permettra d'avoir plus de clarté sur la prise!
4
Le fait de d"visser ou pas la boule du SM58 est une légende urbaine.
Tu risques fort d'abimer ton micro en faisant ça : il n'aura plus aucune protection.
5
Ben j'ai testé, en live ou en enregistrement, je n'ai pas comparé avec ou sans boule sur une même prise. Je l'ai fais c'est tout. L'intérieur de la boule étant tapissée d'une mousse assez compacte qui agit comme filtre antipop, je pense qu'on doit y gagner largement en clarté!
6
la legende urbaine c'est "le sm 58 sans la boule est le meme micro que le sm57" - loo cheet n'a pas dit tout à fait ça bravo
7
Le souci du SM58, c'est que ça reste un micro assez bas de gamme et peu sensible (son seul atout étant sa fiabilité légendaire sur le long terme).
Je veux dire par là que même si boules et mousses sont enlevées, ça changera rien à l'affaire, mais par contre il deviendra hyper fragile.
8
Merci jeanlours, effectivement, je n'ai pas dit ça!
9
Sur scène quand on n'a plus de SM57  pour repiquer un ampli de guitare, on prend un SM58, tout le monde fait ça. Il faut enlever un peu de haut médium car le SM58 a une bosse de présence plus prononcée que celle du SM57.
10

Donc à priori, ce n'est pas vraiment la peine d'acheter un SM57... Enfin, je vais voir car étant donné le prix et même parfois en occasion.... Et le beta 58 ?

Puzzle King. Rock progressif.