Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?
Bonjour , je me présente je suis ex Dj
je suis débutant en home studio (chant, voix off et voix commerciales c'est tout)
je possède :

- un pc portable (Windows vista) d'où je fait mes enregistrements
- une carte son Presonus audio box usb
- un microphone Eagletone cm 40

je my connais just un peu en traitement de voix; je travaille avec Adobe audition pour un simple traitement (copier, coller...etc) et Fruity loops pour la compression , l'equalisation paramétrique ...etc

Principalement je voudrais savoir comment je pourrais avoir une voix comme celle ci ( une voix off comme dans les films genre graves et bien equaliser )

Bon ne me dites pas que c'est du Naturel ( car c'est beaucoup plus traitement ) parce que le matin moi aussi j'ai une voix pareille , mais quand j'enregistre et je l'écoute je rigole

voilà un extrait de cette voix :

http://www.megaupload.com/?d=XGNTTXBL

aussi je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour le traitement vocal , equalisation ...etc

J'attends toutes vos suggestions , recommandations, avis et tout aide avec impatience
Merci
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons que le matos et la technique d'enregistrement aura une importance +/- grande selon la destination de la voix off.
Pour un "simple" liner radio/TV, un SM58 branché dans un preampli de carte son suffit.
Pour une voix off de type postprod, là vaut mieux la grosse artillerie, en sachant que la voix sera ensuite ultra compressée si destinée à de la pub, et pas/peu pour un film.
Mais dans les 2 cas, on suppose au préalable un travail rigoureux, en ce sens que l'interprétation doit être parfaite.
12
Oui , merci beaucoup je ne m'arrête plus d'apprendre en Son mrgreen
13