Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle technique de prise de son stéréo pour la batterie ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle technique de prise de son stéréo pour la batterie ?
Bon ben voilà, tout est dans le titre!
Je m'explique: la dernière fois que j'ai réalisé des prises de batterie avec mon groupe, j'ai utilisé la technique du couple AB avec un couple d'AKG C451. Au final, une très bonne image stéréo, mais j'ai toujours la sensation d'un manque de précision dans la restitution. C'est difficile à expliquer: je n'irai pas jusqu'à évoquer un "trou" dans l'image stéréo, mais vraiment un manque de précision. Peut-être m'y suis-je mal prit...
Quelles technique utilisez-vous, pourquoi et quels sont vos trucs pour une bonne image stéréo de la batterie (et du reste, aussi...) ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11
le prof (pascal) est effectivement ingé son à Radio France, il intervient dans quelques écoles comme l'ISB (Master de Brest) d'ou je viens. mrgreen et c'est vrai que c'est quelqu'un de très bon!
12

Salut,

Voila, je suis plutot guitariste mais aussi batteur quand j'en ai l'occasion (je n'ai pas de batterie).

Actuellement j'ai l'occasion de pouvoir en faire et souhaite enregistrer quelques pistes pour faire mes morceaux de démo. Bref, la matos à ma disposition est 2 sm57 que je branche sur un fostex mr8 pour l'enregistrement.

N'ayant jamais enregistrer de batterie, j'aimerais connaitre comment placer les micros et savoir si les dynamiques pourront rendre un son correct pour cette utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils

13
T'as que 2 sm57,ca va etre chaud.Met les en ambience à 1 metre au dessus des cymbales comme des hoverheads en balancant un micro tout a gauche et l'autre tout a droite,c'est tout ce que tu vas pouvoir faire avec seulemnt 2 micros de ce genre.Le resultat ne sera pas terrible :??: ,si c'est juste pour toi,pour avancer dans tes morceaux ca fera l'affaire,mais pour faire une vrai demo ca va etre tendu.Essaye de te faire preter des micros,genre deux hoverhead et tu poura te debrouiller avec tes 2 sm57 pour le reste.Le minimum requis pour la batterie c'est 3 micro :1>>grosse caisse_2>>hoverhead au dessus des cymbales.(un de plus pour la caisse claire ca fait pas de mal :D:).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"