Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 561 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT
Bonjour, je fait du hip hop underground pour cela je dispose d une mpc 4000, d'une table de mixage soundcraft spirit 8.2 , d un compresseur dbx 266 et dune carte son rme fireface uc et  fruity loops. Mon probleme ces ke mes kicks sonne sec, ils n ont pas de dynamique et de chaleur. Quelle est la methode pour rendre mes kicks fat, faut il une asrx pour sonner son beat fat? ou des compresseur software comme t-rack.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Farfel :
Au faite ce que certain appel une reverb sur le kick

des fois c'est juste l' ambiance de la prise qui devient plus grave suite au pitch down

ça donne franchement différent qu'une reverb niveau couleur tout ça


Pour la réverbération sur le kick je suis d'accord pour privilégier l'ambiance naturelle mais dans le cas d'un sample Hip hop ....... on a souvent  pas trop le choix. (A moins de recréer des room artificielles)
32
Beaucoup de sample issue de vynil de funk, donc pas mal d'ambiance de prise ds tous ça, pitché vers le bas en 12 bit, ça peut valoir , avec de la recherche ou de la chance, un bon vieux algorythme de reverb ( ds un esprit FX)

 

 

33

si vraiment tu cherches un son 90's,comme l'a dit chineur, je dirais aussi akai s950 ou un bon vieux roland d'occaz. t'as deja le séquenceur avec ta mpc suffit d'y brancher le sampleur en midi. Après pourquoi tu ne prendrais pas tout simplement des vinyles genre mop, wu tang,etc... t'attend un breakbeat et tu le resample, un filtre une ptite compression et voila beat fat ^^.

peace et old skool 4ever

"Carpe Diem..." Vis le présent et fait ce que tu aimes...
34
mets y un coup de rbass de chez waves bravo
35
ou sinon sur stylus rmx tu as ce qu'il faut et notament les kicks old school
36
37
moi perso je kiffe pas stylus....regarde vers battery 2 ou 3 le kit hip hop ke tu peux equaliser à ta sauce...sinon pour "cradifier" le tout moi j'aime bien foutre ca dans guitar rig 2 ou 3  ca marche vraiment bien....
38

la je viens d'investir asr 10R et franchement cest le top pour resampler tes beats, le son sort vraiment fat avec les differents effets modulables et la fonction boost. Cest du lourd. je vous ferais partager un de mes sons mais il faut que je cree mon player list sur myspace.