Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un son de trompette en son de guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformer un son de trompette en son de guitare
Bonjour,

J'ai un sample de trompette que j'aimerais faire sonner comme une guitare électrique.
Le plus simple serait que vous puissiez l'écouter, mais je ne sais pas comment inclure une pièce jointe à ce message !  (j'ai essayé d'ajouter un sample à la bibliothèque, qui s'appelle "give me a reason.wav" et dont le titre est "sample trompette" mais je n'arrive pas à le retrouver ensuite dans la base de données...)

Précisément, j'aimerais que le son soit proche de la guitare de ce morceau, lorsque elle joue des arpèges pour le refrain (à 1 min 11 sec)

Savez vous quels effets lui appliquer ?

merci d'avance !
Sub
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

J'ai essayé parce que je trouvais ca marrant icon_mdr.gif

J'ai gardé l'idée de transposer a l'octave, sinon compresseur (freeware et j'ai utiliser un vulgaire preset icon_redface.gif)+ guitar rig+reverb free aussi...

http://www.megaupload.com/?d=4JJ2JK0U
22
Super ça !

C'est quoi "guitar rig" ?
Sub
23
C'est un simulateur d'ampli/effets/cab pour guitare
24
Ah ok ! En tous cas le résultat est super.
J'ai peur d'utiliser un tel truc à cause de la charge processeur.  
Par ailleurs, je me demande si l'utilisation de plug ins externes n'augmente pas le risque de plantage d'ableton en plein live.
Qu'en pensez vous ?

Sub
25
C'est vrai: ça dépend notamment de la stabilité dudit plugin, mais toute utilisation de plug-in supplémentaire augmente, même un tant soit pue, le risque de plantage. C'est pourquoi on conseille, concernant les plugin appliqués sur des samples, d''appliquer le plugin et d'enregistrer le résultat en wave AVANT les concerts quand c'est possible.

C'est un peu le même principe qui veut qu'un PC/MAC pour la MAO ne serve à rien d'autre, ça limite un peu les risques.

Mais là, comme tu veux appliquer du plugin sur une prise en plein concert, tu n'auras pas le choix. Teste-le un maximum avant.

Et accessoirement, je ne sais pas si tu utilises une version "officielle" ou pas, mais si tu prends une version crackée, il ne faudra pas t'étonner si ça plante.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 13:47:09 ]

26
Pour être honnête, j'utilise -actuellement- une version crackée d'Ableton (je ne devrais peut être pas le dire...) parce que je veux justement voir si ce logiciel correspond à mes attentes. 
Si c'est le cas, je l'achèterai évidemment ! puisque dans ce cas j'en ferai une utilisation "professionnelle".
De même, si ça fonctionne, je pense que j'achèterai un mac dédié.

Sub
27
Si tu compte te servir du PC pour seulement appliquer des effets, tu n'es pas obligé de te servir d'un séquenceur.  Par exemple guitar rig s'utilise en stand alone.
28

Oui mais le truc c'est que j'aimerais aussi prévoir des pistes midi "muettes" : je voudrais sampler en live la trompette, puis la faire jouer par des sampler midi...
Le tout à base de boucles.
C'est pour ça que j'ai pensé à ableton.

Sub
29
Waou, je viens de découvrir qu'il y avait des presets d'effets :
dont un qui s'appelle "guitar heroe"
et ça donne ça : (j'ai transposé une octave plus bas le sample original)
http://www.megaupload.com/?d=R34WY2KF
Sub
30