Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un son de trompette en son de guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformer un son de trompette en son de guitare
Bonjour,

J'ai un sample de trompette que j'aimerais faire sonner comme une guitare électrique.
Le plus simple serait que vous puissiez l'écouter, mais je ne sais pas comment inclure une pièce jointe à ce message !  (j'ai essayé d'ajouter un sample à la bibliothèque, qui s'appelle "give me a reason.wav" et dont le titre est "sample trompette" mais je n'arrive pas à le retrouver ensuite dans la base de données...)

Précisément, j'aimerais que le son soit proche de la guitare de ce morceau, lorsque elle joue des arpèges pour le refrain (à 1 min 11 sec)

Savez vous quels effets lui appliquer ?

merci d'avance !
Sub
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est génial, c'est vraiment le genre de son que je recherche. (parmi plein d'autres )
Le seul hic c'est que je voudrais , dans la mesure du possible, ne pas utiliser de plug in...
en tous cas pas en live.
Sub
32
Hum, ne pas utiliser de plugin ne me semble pas possible... A moins de construire un effet analo qui reproduit ce que tu cherches, mais là c'est encore une autre paire de manches mrgreen
33
Ben je peux utiliser ableton sans plug in non ?
Sub
34
Ableton oui, mais transformer un son de trompette en son de guitare sans plug-in, à vue de nez je dirais non. Ableton est un séquenceur, pas un générateur de son: il est fourni avec deux trois plug-in internes qui peuvent dépanner et faire deux-trois trucs plus ou moins basiques, mais ça ne va pas beaucoup au-delà.

Pour faire des choses plus évoluées et plus spécifiques, l'emploi de plugs externes est souvent indispensable. Donc soit plug-in, soit matos analo.

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 18:06:20 ]

35
Ben déjà ça c'est pas trop mal quand même :
http://www.megaupload.com/?d=R34WY2KF
Sub
36
utiliser des VST ou le effet ableton c'est du pareil au meme. ça Augmente la charge CPU quand meme.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

37

Sur ce point je suis d'accord, mais au cas où, je me dis que moins j'utilise de trucs non initialement présents dans le logiciel, moins je risque de le faire planter.

Au passage, j'ai remarqué que certains effets sont ultras gourmands en CPU, c'est impressionnant !!

Sub