Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en france ?

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 7 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering en france ?
Après recheche dans le forum, n'ayant pas trouvé précisément réponse à ma question voici mon souci :

Un pote est en train de monter son label et va bientôt sortir le premier maxi vynil. Les quatres titres sont prêts (mixés) et la prochaine étape est le prémastering qu'il veut faire faire en France...

Ayant prémasterisé le plus souvent avec des studios étrangers en particulier chez "The Exchange" à Londres et "Dub Plates & Mastering" à Berlin (qui font partis à mon avis des meilleurs, tout du moins en ce qui concerne la musique électronique) on est à la recherche de l'équivalent en France...

Quel est à votre avis le studio qui se rapproche de la qualité du travail de ces deux derniers pour un pré-mastering au top ?
Les points importants pour nous étant le niveau (puissance) et le grain...

Merci pour vos avis.... et vos expériences si vous avez bossé avec Translab, Actis et autres...

-
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai entendu une prod au mix super! Vraiment très bon. Massacré par Bouquet qui prétendait faire du bon! Le groupe est allé à la Source et en est sorti avec une prod monstrueuse a coté du master de Bouquet. Dc, c'est au petit bonheur la chance.
22

Citation : A un autre niveau, pour ceux qui veulent que leur titres ressemblent à du pro. Il y a l'asso Syntage qui pré-masterise pour une bouchée de pain. Evidemment, ca ne rivalise pas avec des studios professionnel mais au moins le prémastering n'est plus un frein pour autoproduire son disque. Quand on voit les prix des studio pro...

Allez voir sur http://syntage.free.fr




ptuiain ca le fait ca!
23
24
25
:mrg:
Yeah les gars, et surtout Glausinger, t'as essayé syntage déjà?

Parce que leur deal est évidemment très interessant, et ç'aurait été cool d'avoir un avis, genre comment ils se placent par rapport à un pré-mast pro de chez pro.
:boire2:
26
Bon alors, personne de ceux qui ont l'air d'avoir eu affaire à toutes ces boîtes ne veut dire au provincial que je suis (Toulouse...) combien sont facturées les prestations de pré-mastering sur Paris ?
A l'heure, au titre, à la journée ?
Merci de vos réponses.

Cordialement,

lm
27
C'est facturé a l'heure ... et l'heure c'est en fonction du nombre de titres ....
28

Citation : C'est facturé a l'heure ... et l'heure c'est en fonction du nombre de titres ....



D'accord, mais quels sont les tarifs horaires généralement pratiqués ?

Cordialement,

lm
29
Salut la on va sortir notre premier album avec mon groupe et en faite on cherche une boite pour le mastering et le pressage connaissez vous de bon tuyau pour un meilleur rapport qualité / prix en france ... ? on nous a conseiller MPO https://www.mpo.fr vous connaissez ? c'est pas forcément le bon post sujet pour cela mais on a peut etre les moyens d'avoir le mastering gratuit a vocation records pres de chez nous a brest mais au niveau du pressage on nous a conseiller justement d'aller voir sur paris les tarifs sont soit disant moins cher .... vous avez des tuyaux ou des conseilles a me donner svp ?
30

Citation : on nous a conseiller MPO https://www.mpo.fr vous connaissez ?



MPO est une des plus anciennes boîtes de pressage de CD et autres.

Ils font en général du bon boulot.

Je ne connais pas leurs compétences en matière de pré-mastering.

Tu peux certainement leur demander de te faire écouter certains des produits qu'ils ont pré-masterisés.

Cordialement,

lm