Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en france ?

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 7 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering en france ?
Après recheche dans le forum, n'ayant pas trouvé précisément réponse à ma question voici mon souci :

Un pote est en train de monter son label et va bientôt sortir le premier maxi vynil. Les quatres titres sont prêts (mixés) et la prochaine étape est le prémastering qu'il veut faire faire en France...

Ayant prémasterisé le plus souvent avec des studios étrangers en particulier chez "The Exchange" à Londres et "Dub Plates & Mastering" à Berlin (qui font partis à mon avis des meilleurs, tout du moins en ce qui concerne la musique électronique) on est à la recherche de l'équivalent en France...

Quel est à votre avis le studio qui se rapproche de la qualité du travail de ces deux derniers pour un pré-mastering au top ?
Les points importants pour nous étant le niveau (puissance) et le grain...

Merci pour vos avis.... et vos expériences si vous avez bossé avec Translab, Actis et autres...

-
Afficher le sujet de la discussion
31
MPO--> très pro, très disponible

fonce

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32
Quelqu'un connait le travail du studio electric city en belgique?

Apparement ils s'occupent de pas mal de prods qui sortent du studio impuls (Stephane Kramer)...
33
J'ai travaillé avec eux pas mal de fois. Pour moi, Alan est une oreille d'or, son collaborateur Uwe, je n'ai jamais travaillé avec lui, mais, ce que j'ai entendu qu'il a fait est parfait. Non seulement ils sont extrêmement compétents, mais ils sont sympas et serviables. De plus, on a le café pour rien. Par contre, le prix de l'heure n'est pas donné. Je ne me rappelle pas du prix, puisque, c'étaient les clients qui payaient... Franchement, ils sont supers :aime:
Patrice.
34
Merci pour ton post patrice.

Le tarifs je pense que c'est 250 de l'heure...un truc comme ca...
35
Non, je crois plutôt 60 € / heure. Mais franchement, ça les vaut tout à fait. Si tu y vas remets-lui le bonjour du facteur de Bruxelles... :clin:
36
Ok! ca marche! (à propos du prix...j'ai effectivement dis n'importe quoi.....250 euros c'est ce que ca va me coûter pour plusieurs titres :-) )
37
Héééé, mais mais mais, c'est de la pub, ça ! complètement interdit par la charte d'AF !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38
Oui éh bien moi j'ai fait un master chez Electric City et j'ai été très déçu par le résultat. Alors certes je n'étais pas présent mais cela ne justifie pas cette piètre qualité. Bref j'ai jeté mon argent par la fenêtre et je n'ai plus qu'à tout recommencer. :fache:
39
Tu n'es pas le premier à dire cela...j'ai toujours eu l'impression qu'ils bossaient "à deux vitesses". Très bien pour les grosses prod et un assistant pas très doué pour les inconnus.
40
Bah perso j'ai eu affaire plusieurs fois à ce studio, et à chaque fois tout le monde a été satisfait.
Mais c'est ce vieux schnocke d'Alan Ward qui s'est occupé de mes projets, et, non obstant son caractere un peu spécial, il est plus que compétent.

Pour ce qui est du boulot des assistants, on rentre dans la problématique des gros studs de mastering, qui vont bosser à plusieurs vitesses.
D'où l'utilité parfois de passer par un studio de moindre importance, mais qui va accorder plus d'attentions à de "petits" projets.