Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2004 à 15:40:33Mastering en france ?
Après recheche dans le forum, n'ayant pas trouvé précisément réponse à ma question voici mon souci :
Un pote est en train de monter son label et va bientôt sortir le premier maxi vynil. Les quatres titres sont prêts (mixés) et la prochaine étape est le prémastering qu'il veut faire faire en France...
Ayant prémasterisé le plus souvent avec des studios étrangers en particulier chez "The Exchange" à Londres et "Dub Plates & Mastering" à Berlin (qui font partis à mon avis des meilleurs, tout du moins en ce qui concerne la musique électronique) on est à la recherche de l'équivalent en France...
Quel est à votre avis le studio qui se rapproche de la qualité du travail de ces deux derniers pour un pré-mastering au top ?
Les points importants pour nous étant le niveau (puissance) et le grain...
Merci pour vos avis.... et vos expériences si vous avez bossé avec Translab, Actis et autres...
Ca ne marche pas ce système, si tu payes le même tarif qu'une "grosse pointure" artistique (hem), tu dois avoir le même résultat qualitatif, et pas être baclé comme cela a été mon cas. Un morceau sur deux a été complètement torché et ça m'étonne de la part d'un soi-disant grand ingénieur du son, donc je suppose que j'ai été confié aux mains d'un stagiaire. Mais dans ce cas là, qu'on pratique le tarif stagiaire. Même les morceaux correctement masterisés sont à la limite, aucune sensualité dans le son. Ok je n'étais pas là mais même livré à lui-même un ingénieur du son avec de la bouteille est capable de faire un boulot correct non ? Bref je suis dégoûté.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
42Posté le 11/01/2009 à 10:53:59
As-tu demandé à la boîte de pré-mastering de refaire le boulot sur les titres dont le résultat ne te convenait pas ?
Généralement, ce type de boîtes sont prêtes à corriger sans frais supplémentaires.
0
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
43Posté le 11/01/2009 à 12:34:52
Non je ne l'ai pas fait, je suis étonné de ce que tu me dis, de toute façon je me suis tourné vers un autre studio. Attention, je ne dis pas ici que ce studio fait du mauvais boulot, mais dans mon cas il y a eu négligence.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
44Posté le 11/01/2009 à 14:41:43
Citation : Non je ne l'ai pas fait
???!!!
Franchement, tu aurais dû commencer par ça...
Tous les techniciens sèrieux acceptent de reprendre du boulot. Y compris Bob Katz...
0
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
45Posté le 12/01/2009 à 12:10:07
Je lui ai fait savoir par mail que certains morceaux ne me convenaient pas, sans toutefois demander de recommencer car je ne pensais pas cela possible puisqu'ils travaillent à l'heure et non au forfait, je n'ai pas eu de réponse.
0
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46Posté le 04/12/2009 à 09:31:46
finalement je n'ai pas utilisé leur mastering, trop mauvais, je ne suis pas content du tout du boulot de ce studio