Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en france ?

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 7 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering en france ?
Après recheche dans le forum, n'ayant pas trouvé précisément réponse à ma question voici mon souci :

Un pote est en train de monter son label et va bientôt sortir le premier maxi vynil. Les quatres titres sont prêts (mixés) et la prochaine étape est le prémastering qu'il veut faire faire en France...

Ayant prémasterisé le plus souvent avec des studios étrangers en particulier chez "The Exchange" à Londres et "Dub Plates & Mastering" à Berlin (qui font partis à mon avis des meilleurs, tout du moins en ce qui concerne la musique électronique) on est à la recherche de l'équivalent en France...

Quel est à votre avis le studio qui se rapproche de la qualité du travail de ces deux derniers pour un pré-mastering au top ?
Les points importants pour nous étant le niveau (puissance) et le grain...

Merci pour vos avis.... et vos expériences si vous avez bossé avec Translab, Actis et autres...

-
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca ne marche pas ce système, si tu payes le même tarif qu'une "grosse pointure" artistique (hem), tu dois avoir le même résultat qualitatif, et pas être baclé comme cela a été mon cas. Un morceau sur deux a été complètement torché et ça m'étonne de la part d'un soi-disant grand ingénieur du son, donc je suppose que j'ai été confié aux mains d'un stagiaire. Mais dans ce cas là, qu'on pratique le tarif stagiaire. Même les morceaux correctement masterisés sont à la limite, aucune sensualité dans le son. Ok je n'étais pas là mais même livré à lui-même un ingénieur du son avec de la bouteille est capable de faire un boulot correct non ? Bref je suis dégoûté.
42
As-tu demandé à la boîte de pré-mastering de refaire le boulot sur les titres dont le résultat ne te convenait pas ?

Généralement, ce type de boîtes sont prêtes à corriger sans frais supplémentaires.
43
Non je ne l'ai pas fait, je suis étonné de ce que tu me dis, de toute façon je me suis tourné vers un autre studio. Attention, je ne dis pas ici que ce studio fait du mauvais boulot, mais dans mon cas il y a eu négligence.
44

Citation : Non je ne l'ai pas fait



???!!!

Franchement, tu aurais dû commencer par ça...

Tous les techniciens sèrieux acceptent de reprendre du boulot. Y compris Bob Katz...
45
Je lui ai fait savoir par mail que certains morceaux ne me convenaient pas, sans toutefois demander de recommencer car je ne pensais pas cela possible puisqu'ils travaillent à l'heure et non au forfait, je n'ai pas eu de réponse.
46
finalement je n'ai pas utilisé leur mastering, trop mauvais, je ne suis pas content du tout du boulot de ce studio