Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2004 à 14:29:52Analyse de mix "du commerce"
Suite à l'excellente suggestion d'un autre thread, et afin d'échanger nos expériences,
ce thread est dédié à l'analyse de mix terminés... ça devrait nous aider pour les notres
pour commencer, je vous propose trois titres:
outside de bowie (album outside)
money de pink floys (version "the dark side of the moon")
et un p'tit dead can dance au choix
merci pour vos contributions, moi j'écoute tout ça ce soir
rien à dire, c'est aussi mon morceau préféré de david
je cours le réécouter...
ouaou !!qd m^m !!
0
Anonyme
521397
42Posté le 21/01/2004 à 10:14:13
May I say proudly "Welcome to Mr Tony Visconti in audiofanzine's forum"
0
Anonyme
521397
43Posté le 22/01/2004 à 23:16:34
UP
0
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44Posté le 29/01/2004 à 01:20:56
Bantamopalladium, bravo pour ton analyse de Bowie.
Tu veux par reprendre celle de Moonlight Shadow ?
0
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45Posté le 29/01/2004 à 09:14:12
Mais ça c'est pas une analyse de compo/arrangement plutôt que de mixage ?
0
Anonyme
521397
46Posté le 30/01/2004 à 15:58:18
Merci à tous pour les compliments
Rock.prog c'est pas à moi de le définir, je pense qu'en général cette "analyse" est axée plus mix (vu qu'à aucun moment je parle des harmonies ou des accords? )
Pour les propositions sur d'autres analyses je cite Kravatorf qui a crée le thread
Citation : Suite à l'excellente suggestion d'un autre thread, et afin d'échanger nos expériences,
ce thread est dédié à l'analyse de mix terminés
Alors qu'attendez-vous pour échanger vos expériences??????
Moi c'est bon j'ai donné (mon tarif horaire est à 60€ )
Allez courage lancez vous, vous verrez c'est un bon exo pour plein de truc.
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
47Posté le 31/01/2004 à 10:11:05
Encore merci bantamopalladium
malheureusement, entre l'aménagement de mon home studio "version 2 +++" un projet perso, un album trip hop en vue et les contributions aux projets des potes.... sans oublier que j'ai un "vrai" métier à coté beh là, objectivement je n'aurais pas le temps de réaliser cet exercice d'analyse juste de poster qq "trucs" découverts au passage
je reste très intéressé par ce thread
donc la chasse à l'analyse de mix est ouverte
PS: j'aimerai qu'on parle ici d'analyse de mix comme cela a été fait jusqu'ici... si quelqu'un se sent d'humeur à analyser la compo et les arrangements d'autres titres... pourquoi pas un nouveau thread ?