Sujet de la discussionPosté le 13/01/2004 à 14:29:52Analyse de mix "du commerce"
Suite à l'excellente suggestion d'un autre thread, et afin d'échanger nos expériences,
ce thread est dédié à l'analyse de mix terminés... ça devrait nous aider pour les notres
pour commencer, je vous propose trois titres:
outside de bowie (album outside)
money de pink floys (version "the dark side of the moon")
et un p'tit dead can dance au choix
merci pour vos contributions, moi j'écoute tout ça ce soir
Rock.prog c'est pas à moi de le définir, je pense qu'en général cette "analyse" est axée plus mix (vu qu'à aucun moment je parle des harmonies ou des accords? )
Pour les propositions sur d'autres analyses je cite Kravatorf qui a crée le thread
Citation : Suite à l'excellente suggestion d'un autre thread, et afin d'échanger nos expériences,
ce thread est dédié à l'analyse de mix terminés
Alors qu'attendez-vous pour échanger vos expériences??????
Moi c'est bon j'ai donné (mon tarif horaire est à 60€ )
Allez courage lancez vous, vous verrez c'est un bon exo pour plein de truc.
malheureusement, entre l'aménagement de mon home studio "version 2 +++" un projet perso, un album trip hop en vue et les contributions aux projets des potes.... sans oublier que j'ai un "vrai" métier à coté beh là, objectivement je n'aurais pas le temps de réaliser cet exercice d'analyse juste de poster qq "trucs" découverts au passage
je reste très intéressé par ce thread
donc la chasse à l'analyse de mix est ouverte
PS: j'aimerai qu'on parle ici d'analyse de mix comme cela a été fait jusqu'ici... si quelqu'un se sent d'humeur à analyser la compo et les arrangements d'autres titres... pourquoi pas un nouveau thread ?