Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Micro DPA 4006

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche Micro DPA 4006

Je suis pianiste. Je voudrais faire des enregistrements de qualité.

On m'a conseillé poursa qualité de  restitution ce type de micro.

Comment le tester?. ou trouver des magasins qui vendent et vous conseillent sur  Bordeaux  ou Marseille.

J'ai une table de mixage avec une alimentation fantome et entrée DAT Tascam .(deux pistes)

Ou carte son guillemot maxi isis 2000

Je travaille actuellement avec une paire de micro cardioide.

https://www.youtube.com/user/alexs2612?feature=mhum

Donnez vos avis, vos conseils

alex

Afficher le sujet de la discussion
11

Attention à la consommation des Earthworks : ils tirent 10 mA sur l'alimentation fantôme, 2 à 4 fois plus que la plupart des micros à condensateurs. Tous les préamplis ne sont pas capables de les alimenter correctement.

 

Avec la même technologie de capsule, et la même forme, il ya les DPA 4090 et les Avenson STO-2, deux fois moins chers.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 13:38:54 ]

12

Le QTC30 sont d'excellents micros, et ils demandent de bons préamplis, comme l fait remarquer Querelle.

13

Avec la même technologie de capsule, et la même forme, il ya les DPA 4090 et les Avenson STO-2, deux fois moins chers.

Deux fois moins cher que le DPA 4006?

les earth sont a 900 Euros

 

quel type de preampli conseillez vous  et le prix ? .  je suppose que ma table de mixage  avec alim fantom  est insuffisante.

excusez moi pour mes questions surement bete mais je n"y connais rien c'est bien pourquoi je prend un max de conseil  .

Merci pour la rapidite des réponses .

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:09:46 ]

14

Disons qu'avec des micros de qualité, c'ets un peu dommage d'utiliser des préamplis bas de gamme.  Dans quel zone de budget cherches-tu?  Et tu cherches en nuef ou en occase?  Quel style de musique souhaites-tu enregistrer?

15

Avec les Earthworks, le problème n'est pas la qualité sonore des préamplis mais la capacité des préamplis à déliver un courant suffisant sur l'alimentation fantôme, problème qui se poserait même avec certains préamplis haut de gamme (lire par exemple ce fil sur un forum professionnel américain). En général on utilise de tels micros pour avoir un son fidèle à la source; il faut alors les marier à un préampli plutôt transparent. En très peu cher il y a le DMP3 que je connais pas mais qui semble bien. Pour un budget intermédiaire de 500 €, une interface audio telle que la Babyface offre des préamplis, les mêmes que ceux des Fireface 400, UC et UFX, au top puisque ce sont ceux  aussi ceux du Micstasy, le préampli-convertisseur AN de RME qu'utiliserait Deutsche Gramophon, le fameux label classique à l'étiquette jaune, selon une information que Hudson Fair, alias Plush, un grand ingé son son américain, dit tenir directement de RME .

Donc la séparation entre haut de gamme et bas de gamme n'est pas si grande qu'on pourrait croire. L'importance du préampli est, à mon avis, souvent exagérée. Par exemple voici une prise de piano faîte avec des DPA 4021 (version compacte du 4011, l'équivalent en cardio du 4006, et en parallèle avec les préamplis de la Fireface400 et un Fearn VT2, plus deux autres fichiers issus de la piste Firface400 traitée avec des plugins pour leur donner une coloration tube : lequel est le Fearn VT-2 ? icon_wink.gif

Donc, à mon avis, un préampli à transistors plus éventuellement un plugin de coloration, c'est une solution suffisante pour avoir un bon son. Et dans le bas de gamme, il y des bonnes choses qui ne démériteront pas  même avec des micros plus huppés : lire à ce sujet ce fil.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:55:01 ]

16

Enregistrer du piano en classique . mais du bon piano  .bosen 290cm   érard260 (1900) en qualité pro avec une restitution la plus fidele possible . et un micro qui prenne bien les basses frequences .  Le bosendorfer impérial a une couleur caracteristique dans ces registres. Le DO 0 doit vibrer a 20 Htz

voila en tout cas merci pour les échantillon (et pour les reponses) j'ai hate de les écouter dans de bonnes conditions .(un bon casque). j'attends avec impatience vos propositions  .....

je suis déja un peu rassurer pas besoin de mettre 2000 euro par micro pour avoir une bonne qualité .

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 01:18:20 ]

17

Je n'arrive pas a écouter les derniers échantilllons posté par querelle car finalement c'est le meilleur moyen de se faire un idée  . icon_redface.gificon_redface.gificon_fache.gificon_furieux.gif

dans le premier test,  le pianiste enregistre deux fois la meme version (impossible meme pour un pro) Il joue sur un piano avec la technologie "ceus"  parce que sinon c'est la grosse arnaque .... icon_non.gif .  tu as plus d'info ??

pour resumer les earthworkQTC 30   à 900 euro(650euro) la paire a 1300 Euros

Kit dpa 4060 à 700 euros

dpa 4090 ?   avenson STO2  ??

et faut il un preampli special pour chaque type de micro  et quel serai le plus transparent qui rentre sur mon dat tascam ?

visiblement pas besoin de forcer sur le prix  ⋅ a par une forte alim pour les earthwork. icon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 07:28:33 ]

18

@ Alex2612 : tu pourrais jeter un oeil sur l'annonce pour deux préamplis de marque fran_aise EA (regarde dans les annonces parues depuis hier soir), cela pourrait être très approprié, en tout cas à considérer pour des prises acoustiques.

19

Citation de : alex2612

dans le premier test,  le pianiste enregistre deux fois la meme version (impossible meme pour un pro)

Voir la photo : les deux paires de micros sont en place. C'est une même prise pour les deux pistes.

 

 

Citation de alex2612 :

 

Kit dpa 4060 à 700 euros

dpa 4090 ?   avenson STO2  ?

Comparaison entre DPA et Avenson

Avenson

DPA 4060

20
Salut,
Citation :
Attention à la consommation des Earthworks : ils tirent 10 mA sur l'alimentation fantôme, 2 à 4 fois plus que la plupart des micros à condensateurs. Tous les préamplis ne sont pas capables de les alimenter correctement.


Fulgurant déterrage:bravo:

A propos de de la gloutonnerie en terme d 'alim phantom des Earthwork tc25. J'ai acquis d'occase un preamp gml8304 (ancienne version avec un canal qui craque un peu, mais ps grave c'est du trés bon matos)Ce préamp est-il capable d'alimenter les tc25??

Même question pour le tg2 de chandler!

merciiiiiiii

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:11:33 ]