Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Micro DPA 4006

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche Micro DPA 4006

Je suis pianiste. Je voudrais faire des enregistrements de qualité.

On m'a conseillé poursa qualité de  restitution ce type de micro.

Comment le tester?. ou trouver des magasins qui vendent et vous conseillent sur  Bordeaux  ou Marseille.

J'ai une table de mixage avec une alimentation fantome et entrée DAT Tascam .(deux pistes)

Ou carte son guillemot maxi isis 2000

Je travaille actuellement avec une paire de micro cardioide.

https://www.youtube.com/user/alexs2612?feature=mhum

Donnez vos avis, vos conseils

alex

2

C'est effectivement un très bon micro.

Le plus simple est de contacter l'importateur

 

Attention que tu auras besoin de deux micros pour enregistrer correctement le piano.  Tu peux aussi regarder chez Neumann et Earhtworks http://www.earthworksaudio.com/our-microphones/pianomic-series-2/pm40/

3

l'importateur est audio2 à joué-les-tours. c'est un très bon micro, mais qui demande quand même un bon préamp dérrière avec une bonne alim phantom. c'est un micro à 2500€ (de mémoire) qui demande d'avoir une chaine en conséquence (ou du moins correct).

un peu moins exigeant, tu as la série 4090 beaucoup moins chère mais vraiment très bonne (utilisation d'électrets au lieu de consensateurs) si tu cherches quelque chose de plus abordable et moins tatillon...

 

4

Pour PM40 J'ai vu ici.

www.youtube.com/watch?v=c7HTqlXcZRI&feature=channel

mais encore plus cher que dpa 4006.

Merci pour l'info a Joué les tours .

J'appellerai on verra bien

Je pensais garder mes micro cardioides pour la prise de près et prendre un seul dpa pour une prise globale.

sur la video ci dessus il place les micros vraiment près.

je trouve ca curieux?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 19:10:05 ]

5
Pas forcément, avec un omni on peut jouer sur le ratio champ direct/réverbéré avec la distance. Certains micros comme ceux-ci ou dpa sont fait pour les utiliser capeau fermé pour du live par exemple
6

Citation :

je trouve ca curieux?

Pas du tout, le 4006 est omni et donc non modifié par un effet de proximité. Cela dit, on peut les placer plus loin si on veut.  Il n'y a pas deux prises de piano identiques.

7

oui mais tu prends que des graves et que des aigus . vu l'emplacement. (voir video) C'est cela qui est curieux .

8

Mais non !  Tu prend tout le spectre. Sinon, tu n'aurais que la note qui est en-dessous du micro icon_tourne.gif

J'ai le modèle à la maison, et je peux t'assurer que le rendu est excellent.  Mieux encore : si tu chantes (avec le couvercle fermé) la voix ne passe pratiquement pas dans le piano.

9

Il y a le DPA 4006A et le DPA4006C qui ont la même capsule et viennent de sortir. Ce sont des micros modulaires : la capsule et le préampli sont séparables. Le 4006C est sensiblement moins cher. Son prix est voisin des micros compacts 4051 , 4052 et 4053 qui ont aussi la même capsule que le 4006. Le PM40 n'est pas idéal pour faire de l'enregsitrement, surtout de piano classique où les micros sont placés plutôt à l'extérieur du piano, car il offre moins de possibilité de positionnement des micros que deux micros séparés. Je le trouve aussi très cher pour ce qui n'est qu'un couple de micros miniatures. Le kit SMK4060 de DPA constitué de deux miniatures omnis vaut environ 700 €.

Comparaison DPA SMK4060 positionné comme les deux micros du PM40 et DPA 3521, un kit constitué de deux cardioïdes compacts :

SMK4060

3521

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 23:57:56 ]

10

Finalement j'ai revu mon budget a la baisse . un ingénieur me conseille ce micro : "Earthworks qtc30"  Si quelqu'un connait et a testé.

voici des enregistrements effectués avec mon matos très peu cher  .mis à part le DAT Tascam.

les micros Teck dslm petit micro cravate et table de mixage a 100 euro comme le micro (en 1997)

c'est déja pas mal mais pas assez precis dans les graves  . tres bon dans les attaques ,

https://www.youtube.com/user/alexs2612?feature=mhum#p/u/0/kFI77vHSjk4

désolé pour la réponse tardive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 09:30:56 ]