Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type de micro pour enregistrer un groupe live

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 10 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel type de micro pour enregistrer un groupe live

Bonjour

question qui peut paraître évidente, mais je ne m'y connais pas trop en micros.

Je voudrais enregistrer mon groupe en live pour une maquette avec 1 ou 2 micros tout au plus.

Je possede un 16 piste numerique ZOOM HD16 : j'utilserai une ou deux pistes toutes au plus.

Groupe composé d'1 batterie 1 guitare 1 bassiste 1 chanteur. Notre son de groupe est pas mal réglé

Attention, mon but n'est pas de faire un truc parfait, juste de prendre tout le monde avec un seul micro (ou 2) judicieusement placés dans la pièce, ceci dans le but de retravailler par la suite en se récoutant.

Finalement, j'ai déjà fait un peu d'enregistrement ou chaque instru à un micro (batterie sonorisée, 1 micro par ampli - chant direct dans la table ... ect) mais paradoxalement je ne connais pas vraiment la solution pour cette "simple" methode à l'ancienne

Si vous pouvez, soyons fou, me conseiller un micro dans les 300 euros neuf au rapport qualité/prix imbattable, ça serait le nirvana.

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est vrai.

Le tout va être de trouver le bon placement des musiciens par rapport au(x) micro(s) dans ce cas.

Il va falloir tâtonner.

12

tu rigoles? si encore c'était un groupe de musique trad ou un ensemble classique, une paire de micros à condensateur ce serait déjà suffisant pour avoir un rendu correct, mais là on parle de musique amplifiée, avec une batterie accoustique et le bordel que ça envoie en live, et deux instruments et une voix amplifiés! jamais t'auras quelque chose d'écoutable avec deux micros calés je ne sais comment d'ailleurs... le plus loin possible je dirais...