Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien equaliser une guitare accoustique flamenca

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment bien equaliser une guitare accoustique flamenca


bonjour,je me demander,comment bien enregistrer ma guitare,et bien equaliser.

quoique je fasse ,j'aime pas le rendue,c'est limite si les enregistrements sur cire de 1920 ils sont pas mieux...

j'ai plusieurs micros:AT AE5100,beyerdynamic M201 tg,shure SM57 que je n'utilise pas dailleur.

et nuendo2.

en live ca va bien,parceque je me prend pas la tete,reglage basse medium aigue et basta.

mais dans nuendo avec la quantite de plugs,et la complexité des equaliseurs je m'y perd,

je prend la reverbe tc,et le compresseur de nuendo,mais le rendu,me plait pas.

je pense que ca vient de l'equalisations mais alors,comment?

Auriez vous des conseils???

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

ok j'essairai melou ,en attendant y'a deja mon site si tu veux voir.

roland je suis pas arriver a ouvrir le 1er lien,le 2EMe oui le son es top,mais j'ai pas trouver la reverb trop importante,juste ce qu'il faut,franchement on dirait pas qu'il es dans une eglise.

a plus

12

Le lien marche parfois, parfois pas...cela dépend des humeurs du site... faut faire des essais quand tu peux.  Pour la réverb moi c'est limite icon_tourne.gif il a fallu négocier avec le client pour trouver un bon compromis.  Quand il y a trop de reverb, je trouve qu'on perd l'intimité du son.

13

J'ai ecouté les 2 prises, c'est clair qu'a la distance que tu annonce on a un joli son bien rondelé

Pour la reverb en effet, moi aussi je m'attendais a + gras, c'etait peut-etre pas la cathedrale de Notre Dame de Paris mrgreen , bref, merci pour ces precisions bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14

Dans les deux cas, ce qui est intéressant de noter, c'est qu'il n'y a quasi AUCUNE égalisation.

15